Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salu bisame, c'est Wurzel!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1484428  par Wurzel

Salu bisame c'est Wurzel!

Voilà, je suis un jeune alsacien de 30 ans. Je détecte depuis un mois environ et je suis complétement accro! :frime1:

J'ai toujours aimé l'histoire la nature et la tranquillité et j'adore chercher des champignons. De plus, je suis plutôt patient alors autant dire que la détection était faite pour moi. Ça fait longtemps que j'en rêvais mais le prix des détecteurs reste un frein.... Mais j'ai craqué pour mon ORX il y a un mois et je ne regrette pas!

Bilan : 110 francs, 17.11 euros (maman gère un terrain de camping hehehe), quelques morlons, bazors, lindauer, 1 chambre du commerce, pleins de pfennig, une 2 heller, une 2 groschen, une loulou 16 savo, un liard louis 15 savo, 4 ou 5 napoléon abimés pour la plupart, une Vittorio Emmanuel, des bouts de chandelier, des bouts de jugulaire, quelques boucles ,beaucoup de boutons (62 et 56 RI second empire, kriegsmarine, a la grenade, garde national mobile, couronne prussienne...), 300g de plombs de sac des brasseries gruber koenigshoffen et lutterbach (surement d'une cantine de 14-18), minié 1863, chassepot, balles de mousquet, couverts, briquet de poilu je crois, bondieuseries, quelques boucles.... et pleins d'autres trucs sympas

Le bilan premium : 1 deux francs napoléon tête nue avec coup de pêle (date et atelier savo), 1 demi mark 1905, un bouton plaqué or avec le blason du marquis Heni Léopold Charles de Sers (député en 1871), médaillon ou insigne ligne maginot ("on ne passe pas"), un pendentif (enfin je crois) en bronze. Je précise que le bouton du sieur de Sers a été "déclaré" auprès de l'association locale d'histoire. J'ai aussi fait une bagouze en argent posé au sol sur le camping, la propriétaire qui se trouve actuellement en Inde a été prévenue!

Le bilan merdouille : 4.5 kilo de laiton, 3kg de plomb, 2.5 kg d'alu, au moins 40 kg de feraille, 500g de cuivre, eh oui les amis c'est l'Alsace, ces salauds de fridolins ont truffés mes prés de laiton (j'ai le droit de dire fridolin, maman est allemande). Ça sera revendu au ferrailleur allemand (schrotthändler) en guise d'indemnité de guerre!

D'ascendance paysanne, je dispose de suffisamment de terrain de jeu et je précise que le militaria ne me branche pas vraiment mais que c'est pas ma faute si les prés les plus proches de la maison sont truffés de balles! Le gazoil ca coute cher...
 #1484432  par yann67600

hello!

présentation pour le moins sympathique!
tu es de quel coin, je suis a 15km de selestat?
 #1484435  par Jer67

Salut, bienvenue. Je suis également du coin et nouveau
 #1484436  par yann67600

jer67, du coup de quel coin mdr, l'alsace est grande!!
 #1484438  par Baillius

:hello: Wurzel
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1484567  par Jer67

Yann 67600 je suis de Selestat
 #1484592  par Wurzel

Salu bisame merci pour cet accueil chaleureux je pensais pas trouver des copains si vite.

Aie aie aie, de Sélestat et tu ne sais pas d’où vient Wurzel. :pleur4: :pleur4: Ben de la vallée de villé verdami.

Vous savez c'était le nom du nain qui faisait office de narrateur au rêve d'une nuit d'été (#plus belle vallée du monde).

Faudra organiser quelque chose pour la nouvelle année, je serais ravi de trouver de bons compagnons de détection pour me tuiler un peu, je peut assurer du terrain, avec vue svp et option avec ou sans pesticides, c'est autre chose que Sélestat (chauvinisme oblige)!

Yan67 Jer 67 et Wurzel ça peut le faire. Je vais faire un tour sur votre profil!

Joyeux noël tout le monde!
 #1484607  par Christophoros

Bonjour et bienvenue à toi,

Je dois dire que j'ai dû chercher ce que voulait dire "salü bisàmme", mais Google permet de se croire familier de l'Alsacien Alémanique... :nwink:

:hello:
 #1484608  par stef_colt

Sois le bienvenu parmi nous et joyeux Noël :hello: :alcool1:
 #1484609  par yann67600

Jer67 a écrit :Yann 67600 je suis de Selestat
ah!! faudrai ce faire une sortie un de ces quatres!!
 #1484610  par yann67600

Wurzel a écrit :Salu bisame merci pour cet accueil chaleureux je pensais pas trouver des copains si vite.

Aie aie aie, de Sélestat et tu ne sais pas d’où vient Wurzel. :pleur4: :pleur4: Ben de la vallée de villé verdami.

Vous savez c'était le nom du nain qui faisait office de narrateur au rêve d'une nuit d'été (#plus belle vallée du monde).

Faudra organiser quelque chose pour la nouvelle année, je serais ravi de trouver de bons compagnons de détection pour me tuiler un peu, je peut assurer du terrain, avec vue svp et option avec ou sans pesticides, c'est autre chose que Sélestat (chauvinisme oblige)!

Yan67 Jer 67 et Wurzel ça peut le faire. Je vais faire un tour sur votre profil!

Joyeux noël tout le monde!
ok au pire contact moi en mp , je vais avoir pas mal de dispo janvier/fevrier/mars. par contre je suis pas de selestat meme mais 11km de la.et une sortie.; par chez moi ou par chez toi , tout me va , a la 2eme sortie ont fera de toute maniere le contraire :) !
 #1484688  par OFONDUTROU

coucou l'ami wurzel
je vois que tu as eu un "gros" accueil et c'est mérité ! ;)
bienvenue sur ce forum ou tu vas decouvrir de super trouvailles et apprendre a bien reconnaitre tes trouvailles car ici les pros sont des pointures , n'hesites pas a poster dans la rubriques idenrtification
a tres bientot sur youtube et ici
yooooo tchussss