Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première blanche!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1484154  par guillaume12

Salut tout le monde sortie de 2h30 hier après-midi avec comme cadeau de Noël ma première blanche (hors billon)! Je vous mettrez d'autres photos après nettoyage il y a également entre autre un six deniers Dardenne , un 5 Frs Hercule complètement pulvérisé, une 10cts Napoléon, un dé marqué "DIEU VOUS GARDE", une croix religieuse et quelques savo...
Comme quoi il faut toujours croire au Père Noël!!!
Bonne détec à tous pour moi aujourd'hui c'est boulot!!!!
Image
Image
 #1484155  par guillaume12

La boucle à rouleau n'est pas très ancienne l'ardillon c'est cassé quand je l'ai sorti de terre et le grelot est complet avec son "battant"!
 #1484157  par lapinenvespa69

Sympa la 50c ! Sa petite soeur de 1894 a été ma première blanche le mois dernier. :nbiggrin:
Pour l'instant je n'ai jamais fait de tête laurée pour Napoléon III. Une case à cocher dans le futur ! :ngreen:
Belle petite sortie qui devrait réserver quelques trucs sympas au nettoyage :super:
 #1484163  par cerise

Hello guillaume

Une jolie sortie :)
Bravo pour ta première blanche !!
La petite croix à l'air sympa !! dommage qu'on ne la voit pas de plus près :]
cerise
 #1484172  par alex2b

bonjour
belle sortie sympa la blanche bravo a toi
 #1484217  par Le bip-bip

Belle blanche. Et petit plus pour le grelot et le dé.
 #1484220  par stef_colt

Bravo pour ta 1ère Guillaume et merci pour le partage :super:
 #1484225  par tibo123

C'est vraiment super. J'espère un jour en trouver une aussi. Bravo
 #1484239  par guillaume12

Dès que tout est nettoyé je vous met une photo de chaque trouvaille non savo! Merci pour vos commentaires, j'avoue que ça fait vraiment tout drôle quand on vous ce blanc apparaître! C'est quand même beaucoup d'heures de détection mais mes sorties depuis 1 mois sont très bien récompensé
 #1484361  par 'Lomo

guillaume12 a écrit :Salut tout le monde sortie de 2h30 hier après-midi avec comme cadeau de Noël ma première blanche (hors billon)! Je vous mettrez d'autres photos après nettoyage il y a également entre autre un six deniers Dardenne , un 5 Frs Hercule complètement pulvérisé, une 10cts Napoléon, un dé marqué "DIEU VOUS GARDE", une croix religieuse et quelques savo...
Comme quoi il faut toujours croire au Père Noël!!!
Bonne détec à tous pour moi aujourd'hui c'est boulot!!!!
Image
Image
Bravo à toi guillaume12 pour ta toute première blanche et je te souhaite dans trouver d'autres :amen:
 #1484390  par guillaume12

Image
Image
Voici la 5frs pulvérisé complètement...
 #1484391  par guillaume12

Image
Image
La 6 deniers Dardenne
 #1484392  par guillaume12

Image
Image
Voilà la croix avec des inscriptions au dos mais illisible pour moi. Pour la datation quelqu'un peut m'aider svp?
 #1484393  par Julius27

Bravo pour ta première blanche :super:
Le début d'une longue série :nbiggrin:
 #1484396  par guillaume12

Image
Image
Et la blanche avec malheureusement un côté bien fatigué mais pas grave la joie est là!!!
 #1484450  par guillaume12

Nutella a écrit :Ou ca une 5 francs hercule ?

En tout cas belle sortie bien fournie et bravo pour ta 1er blanche :)
guillaume12 a écrit :Image
Image
Tu as raison Nutella je vous mal de l'argent se désintégrer comme ça, pourtant l'année et les motifs correspondent bien... Alors du coup je ne sais pas trop quoi penser!
 #1484455  par Julius27

guillaume12 a écrit :

Image
Tu as raison Nutella je vous mal de l'argent se désintégrer comme ça, pourtant l'année et les motifs correspondent bien... Alors du coup je ne sais pas trop quoi penser!
Pour moi ,c'est bien une 5 franc hercule mais en cupro nickel frappé 1996 , ça correspond avec les chiffres qu'on peut apercevoir sur ta monnaie. Voilà les raisons de l'état de ta monnaie, vue qu'elle 'n'est pas en argent.
Voilà ce qui est dit sur cette monnaie :
La Cinq francs Hercule est une pièce de monnaie commémorative de cinq francs français émise en 1996 à l'occasion du bicentenaire de la mise en circulation des premières monnaies métalliques libellées en francs.
 #1484464  par guillaume12

Merci Julius27 effectivement ça expliquerai beaucoup de choses il me semblait plutôt voir un 7 mais tu as sûrement raison!!! Et ben dis donc 22ans en terre quand je vois le sale état de cette monnaie j'envie pas les futurs UDM...
 #1484706  par dan48

Julius27 a écrit :
guillaume12 a écrit :

Image
Pour moi ,c'est bien une 5 franc hercule mais en cupro nickel frappé 1996 , ça correspond avec les chiffres qu'on peut apercevoir sur ta monnaie. Voilà les raisons de l'état de ta monnaie, vue qu'elle 'n'est pas en argent.
Voilà ce qui est dit sur cette monnaie :
La Cinq francs Hercule est une pièce de monnaie commémorative de cinq francs français émise en 1996 à l'occasion du bicentenaire de la mise en circulation des premières monnaies métalliques libellées en francs.
salut à toi
tu as aussi la possibilité d'une fausse d'époque , j'ai trouvé une 5 francs louis philippe en étain . Le diamètre te renseignera : 29 mm pour celle de 1996 et 37 mm pour celles en argent des années 1870 , 1876 existe bien !
 #1484729  par guillaume12

Ah ben merci dan48 je mesure ça se soir au moins on sera fixé! Ça sera l'occasion d'inaugurer mon pied à coulisse électronique!!
 #1484784  par guillaume12

Bon le pied à coulisse électronique indique un peu plus de 36mm... C'est pas de l'argent c'est sûr, ça serait donc un faux???