Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide pour nouveau detecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1484871  par xav07

bonjour a tous et joyeux noel

je viens vers vous pour avoir des avis ou infos qui m'aideront a faire mon choix. et pour tout vous dire j'en ai repéré deux : xp orx et equinox 800, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ces deux engins, parce que sur internet pour arriver a ce faire une idée et faire un choix c'est pas simple, avec toutes ces infos qui se contredise.
 #1484872  par OnzeEleven

:) Tout d'abord, précises où tu veux utiliser ton futur détecteur : champs, forêts, plage, ...
Après tu as de la lecture, car ces 2 détecteurs ont déjà fait l'objet de multiples posts. C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=69
 #1484874  par tzar malabar

_ C'est assez simple comme équation :intello: :
tu détecte principalement dans les terres (bois , champs , prairies ..) = XP ORX ...
tu détecte sur les plages en bord de mer = Minelab Equinox 800 ...

Après cette question technique il y a l'aspect le plus important de tous ; le coup de coeur :coeur: pour un appareil , et là , je comprend pas trop que l'on puisse se posé trop de question pour des appareils qui ne servent pas professionnellement mais en tant que loisir , au point de demandé à des inconnus d'aider dans un achat de cette importance puisque ce sont deux articles de très haut standing qui se valent l'un comme l'autre :nbiggrin:
 #1484880  par xav07

alors je compte détécter surtout prairie, labour, forêt et l'été la plage et pour le coup de cœur c'est compliqué , les deux m'on tapé dans l'oeil (aïe),et c'est vrai que je me pose plein de questions, mais c'est quand même pas mal d' argent , je voudrais etre sur de mon coup.
 #1484886  par OnzeEleven

:) Si tu es 2 semaines en bord de mer et 50 en intérieur :
tzar a répondu à ton hésitation. :]
 #1484888  par merisier

Bonjour , l'equinox est très bien pour ta demande .
Certaine région garde la terre humide pratiquement toute l'année .
Le multifréquence permet en plus de bien gérer cette particularité .
Le petit disque ( en option ) est un plus dans les zones polluées .
Tu peux en revanche choisir une seule et unique fréquence libre à souhait où mettre l'ensemble des fréquences .
Donc tu as dans cet appareil un véritable Tout en Un .
:hello:
 #1484929  par mavrel

Hello :hello:

Le plus polyvalent des deux est sans contexte l'équinox.