Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Vespasien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1459373  par wal57

Bonjour,
Toujours sur les mêmes terres de mon amie Théo. Je peut vous annoncé ma première et ma plus chanceuse découverte qui m'auras value une euphorie et excitation pas croyable. Apres le jeton savo d'oré, voila que je prend le temp de boire un coup a l'ombre le long d'une fougère ou si en appel ca un bosquet
(Genre d'arbustes au plein milieu d'un champ) assez reposé et goûté pour reprendre des forces quelques mouvements torsions pour les muscles je démarre mon garett poêle en l'air,
Et par pur instinct si je puis dire de passez la poêle a l'endroit ou j'ai posé mes fesses, me diriez vous la flemme ou l'envie de resté a l'ombre ou bien l'attraction de cette belle monnaies que j'ai le plaisir de vous en faire part, avec totale sérénité vue que le propriétaires et un passionné de ça et en totale accord tacite et que nos trouvaille reste dans nôtres vitrine. Pour le plaisir des yeux voila une Romaine a faire grincer les plus belle vue son état de conservation,
Et une photos digne tout juste sortie de terre .
Image

Image
 #1459419  par aissa

Salut
Jolie monnaie :coeur: :coeur: Sans doute Vespasien :super:
 #1459420  par laniie

Super trouvaille et en excellente état. Elle daterait de quand ? :super: :amen:
 #1459422  par REP14

Bonjour
aissa a raison, un denier de Vespasien
au revers la Paix assise :
COS. ITER. TR .POT
Un denier du début de régne 69/71 ap jc
 #1459445  par stef_colt

Superbe coup de poêle, bravo à toi :super: :alcool1:
 #1459477  par wal57

Merci bien pour l'info c'est du Vespasien de debut de notre ère. D'après les infos
 #1459486  par LeCroisé27

Et oui le hasard intervient aussi en détection. Je rejoignai ma voiture avec le détecteur sur l épaule car j étais dans un endroit où j étais passé une multitude de fois. J ai repassé ma poêle comme ça sans aucunes convictions et là ça sonne bien et hop une romaine dans un terrain où je pensai jamais trouver ce genre de monnaie. Le hasard.
 #1459492  par esus

Magnifique, bravo et merci du partage :super: :super: :super:
 #1484963  par Lomycha

Magnifique