Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fouille avec un aimant tres puissant

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#139082  par sigaloup

premiere decouverte avec mon aimant surpuissant un gros tas de merde une baramine et un vieux mauser g98 coupé je ne s'est pas par qui !! mais jai pas retrouvé l'autre morceau dommage !!! a votre avis la culasse serait encore demontable ??? j'ai fouillé ce matin une vielle marre peu profonde de village en tout cas sa me donne du courage pour continué !! malgré quellque péssimiste qui mon dit que je trouveré que de la merde !!!!! :super: :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #139086  par lug

salut,

Quel aimant faut il pour ça??

sbdL
 #139098  par sigaloup

serge beninati a écrit :salut,

Quel aimant faut il pour ça??

sbdL
un aimand
il faut un aimant surpuissant le mien a une traction de 100 kg je ne te conseil pas de mettre ton doigt entre l'aimant est une tolle car ti laisse le doigt et tu récupere que ton tandon !!!! faut faire gaffe koi !!!
 #139103  par Alsaceww1

A belle trouvaille :super:
Alsaceww1
 #139124  par antoine37

putain je suis sulcul
en plus je connais une marre ou les résistants ont tej' leurs fusils pour pas se faire choper....
malheureusement elle ne tarit jamais alors un aimant serait l'idéal....
il t'a couté cb le tien sans indiscrétion?
 #139128  par sitis

Belle pêche mais attention toute fois aux grenades et obus jettés dans ces trous d'eau pour éviter qu'ils tombent entre les mains de l'ennemis.
 #139133  par sigaloup

antoine37 a écrit :putain je suis sulcul
en plus je connais une marre ou les résistants ont tej' leurs fusils pour pas se faire choper....
malheureusement elle ne tarit jamais alors un aimant serait l'idéal....
il t'a couté cb le tien sans indiscrétion?
moins de 100€ mais quand on aime on ne compte pas !!!
 #139258  par fred59

Bonsoir à tous

l'objet sous le K98K, est l'outil de démontage pour le fusil français modèle 1893 dit Lebel.

Très cordialement

fred59
 #139504  par sigaloup

fred59 a écrit :Bonsoir à tous

l'objet sous le K98K, est l'outil de démontage pour le fusil français modèle 1893 dit Lebel.

Très cordialement

fred59
merci fredo !!! ;-)
 #139543  par john du 35

Bien belle trouvaille pour une première :super:
Je trouve que ce n'est pas très on"reux pour une aimant de cette puissance. C'est un investissement qui laisse a réfléchir.

Et dire qu'à quelques km de chez moi se trouve un étang avec un nombre énormes d'armes de 39/45 et autres objets de militaria qui ont été balancés à la flotte par les allemands.
Celui-ci devrait être vidé un jour. Mais quand? :-/ :-/ :-/
 #139765  par lucus

:( et si tu accroche un panzer tu fais comment pour le remonter :balèse:
 #139791  par sigaloup

lucus a écrit ::( et si tu accroche un panzer tu fais comment pour le remonter :balèse:
ver chez moi sa risque pas il ya ue tre peu de combat !!!
 #140502  par markoo

Sur un site d'enchère bien connu, taper aimant néodyme 8-) (fer rare) vous en trouverez à 20euros pour 75kg...je viens d'en acheter un pour me faire les puits!
 #140593  par thiboux95

lucus a écrit :en tout cas remonte pas ma belle mère avec son bridge :mdr3: :jesors:
:mdr1: :mdr1: Tu l'as jetée dans la mare aux canards ou dans un puits ?

Thiboux95 ;) :super:
 #140658  par lucus

j'aime trop les animaux,j'ai préféré la mettre dans un puits comme dans le film the grudge :mdr3:
 #141212  par mick29

hello,
pour ceux que ça interesse:dans les fours micro ondes,on trouve des aimants assez"costaux"!
il faut demonter le magnetron, il y a deux pieces a recuperer.
faire gaffe quand meme:il faut decharger le condensateur haute tension avant de demonter tout ça!
pour plus d'info(si vous voulez) me contacter par MP
;-)
 #141327  par Léonard226

??? OUi, mais si la puissance est telle que l'on peut se faire broyer le doigt, comment on décroche ce que l'on a chopé??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #141449  par sigaloup

Léonard226 a écrit :??? OUi, mais si la puissance est telle que l'on peut se faire broyer le doigt, comment on décroche ce que l'on a chopé??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu fait attention est tu met des gant s'est sure s'est pas un loisir de mauviette
 #141507  par leufranky

florian29 a écrit :moi je me demande bien comment décollé un truc de l aimant si il a une puissance pour une charge de 100kg
pied de biche en teflon,peut etre!! :mdr3: :mdr3:
 #144750  par mick70

sigaloup a écrit :premiere decouverte avec mon aimant surpuissant un gros tas de merde une baramine et un vieux mauser g98 coupé je ne s'est pas par qui !! mais jai pas retrouvé l'autre morceau dommage !!! a votre avis la culasse serait encore demontable ??? j'ai fouillé ce matin une vielle marre peu profonde de village en tout cas sa me donne du courage pour continué !! malgré quellque péssimiste qui mon dit que je trouveré que de la merde !!!!! :super: :super: :super:
ya des bon truc en haute patate :frime1: :alcool1:
 #148509  par poires

C'est sûre l'aimant accroche bien plusieurs centaines de kilos, mais faut croire que l'on va décoler ça en tirant dessus, il suffit de faire glisser l'objet..