Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dé en argent avec décoration florale

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1484733  par Lutetia Parisiorum

Bonjour, 4.35g 2 cm de long, 1.5 cm de diamètre...en argent.
Image
Image
Image

Question : j'ai déjà retrouvé ce motif (entouré en rouge) comme décoration sur une montre à gousset...à quoi cela correspond il? Un motif courant à une certaine époque? La "marque de fabrique" d'un artisan? etc? A l'avance merci pour vos éclairages.
Image
 #1484736  par latino30

salut jolie dé a coudre a motif floral et écusson à faire graver de ses armes ou de son monogramme , il es fin XIXeme regarde a l'interieur il doit y a avoir un poincons tete de sanglier
 #1485566  par Lutetia Parisiorum

Il ne me semble pas voir de poinçon sur le dé...extérieur comme intérieur...assurément en argent...en tous cas, mon premier dans ce métal...
 #1485916  par mazlenaz

Argent ?
Comment être sûr que c'est bien de l'argent ? Moi, je dirais plutôt un alliage d'alu....
 #1485918  par sword2001

Le poinçon ne serait-il pas en bas à gauche de ce que tu as entouré de rouge ?
 #1486210  par Lutetia Parisiorum

Assurément en argent...tout comme l'or, c'est un métal facilement identifiable même sans poinçon...
Je regarderai avec mon microscope usb pour tenter d'y trouver un poinçon...au passage bien utile ces microscopes que l'on peut connecter sur une tablette ou autre pour scruter les moindres détails...
 #1487121  par ALEX7

sword2001 a écrit :Le poinçon ne serait-il pas en bas à gauche de ce que tu as entouré de rouge ?
+1 :super:
 #1487129  par 'Lomo

Il est vraiment magnifique jamais fais de dé en argent woahhhh :amen:
 #1487130  par Baillius

Lutetia Parisiorum a écrit :Bonjour, 4.35g 2 cm de long, 1.5 cm de diamètre...en argent.
Question : j'ai déjà retrouvé ce motif (entouré en rouge) comme décoration sur une montre à gousset...à quoi cela correspond il? Un motif courant à une certaine époque? La "marque de fabrique" d'un artisan? etc? A l'avance merci pour vos éclairages.
Image
:hello:

Cette zone que tu as entourée en rouge , c'est l'emplacement ou l'on pouvez faire graver les initiales du propriétaire .

tiens voici un exemple

Image
 #1487148  par Wurzel

Gollum, gollum, gollum! :mrgreen: