Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier - Hadrien - fourré

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1485621  par pepe

Bonjour mes amis.

Petit sorti aujourd'hui, avec monnaie bizarre.

Argent ou argenture ??? 15-16 mm , 2.25 gr, Trouve champ , Oise/Picardie.

Merci d'avance aux professionnels

Image

Image
Dernière modification par pepe le 28 déc. 2018, 19:21, modifié 1 fois.
 #1485625  par ourson54

Monnaie romaine dite fourree, c est une monnaie de faussaire, bronze recouvert d argent
 #1485626  par REP14

Bonsoir
Une imitation d' époque d' un denier de l ' Empereur Hadrien
au revers la Victoire :
VICTORIA AVG
 #1485627  par Romulus41

Bonjour,

Denier fourré pour Hadrien

HADRIANVS AVG COS III PP
VICTORIA AVG

Je ne trouve pas ce type de Victoire pour Hadrien
 #1485628  par pepe

Merci beaucoup REP14, encore.,cet poubelle ou peut-être intéressante ?
 #1485631  par Romulus41

Même si je ne me nomme pas Rep, je vais te répondre.

Pourquoi poubelle ? :rougefaché:
 #1485632  par latino30

pepe a écrit :Merci beaucoup REP14, encore.,cet poubelle ou peut-être intéressante ?
??? poubelle donne le moi si tu le jette :pasdrole:
 #1485633  par REP14

Salut Romulus
Exact, cette monnaie existe en or : RIC 283
mais pas de denier avec ce revers.

Il faut la garder précieusement, pas de poubelle !
 #1485636  par pepe

Bonjour Romulus 41,je suis GRAND amateur au niveau monnaie romaine. Comme elle est fausse je cet pas, MERCI.
 #1485637  par Romulus41

Salut Rep,

Je ne vois que le RiC 284 avec le zoizo à la place de la couronne de laurier ... Il n'est même pas sur Wilwinds
 #1485638  par Romulus41

pepe a écrit :Bonjour Romulus 41,je suis GRAND amateur au niveau monnaie romaine. Comme elle est fausse je cet pas, MERCI.
Non mais quand on dit fausse, c'est une fausse d'époque. Elle ne vient pas de la tirette de la foire d'à côté.
Elle a autant d'intérêt d'une officielle. ;)
Marrant de ne pas savoir ça quand on est un GRAND amateur.
 #1485641  par pepe

O.k.Merci, je comprends, alors cet fausse me vrai ?Ou vrai, me fausse et en+ one trouve pas ?
 #1485643  par pepe

Alors cet une monnaie de Hadrian
 #1485645  par pepe

Ok. Hadrian me ona trouve pas le même, pasque elle et fausse. Merci. Désolé, je encore 1 pièces romaine en +Merci
 #1485647  par latino30

Romulus41 a écrit :Oui c'est Hadrien comme on te l'a dit au dessus.
:mdr1: :hurt1:
 #1485649  par pepe

Bonjour LATINOS 30,next qui je trouve cet pour toi. Promis, Next de Hadrian, fausse!
 #1485653  par latino30

pepe a écrit :Bonjour LATINOS 30,next qui je trouve cet pour toi. Promis, Next de Hadrian, fausse!
bonjour , je comprend pas pourquoi tu les aimes pas ? elles ont autant de valeurs a mes yeux qu'une vrai car elle a etait faite a la meme epoque que l'original par des faussaires et la tienne es en plus dans un super etat cherie la bien stp lui fait pas de mal :hehe: merci quand meme
 #1485655  par stef_colt

Purée, c'est un sketch 8|
 #1485663  par pepe

Bonjour, topso.De proprietere et mon collègue en détection, mon amis, il voulez pas.
 #1485669  par jeannottitof

:hello: :hello:
alors si personne n'en veut de cette fausse vrai monnaie, moi je la prends volontiers. Elle sera très bien dans ma vitrine. :mdr1: :mdr1:

:jesors: et :alcool1:
 #1485677  par pepe

Romulus41 ,il a plusieurs modèles de FRANÇAIS ?
 #1485681  par pepe

FRANÇOIS OU SULEIMAN ,OU DIETRICH ,JE pratique détection, et mon loisir,set simple
 #1485687  par Romulus41

Suleiman ?

Ne le prends pas mal mais quand tu t'exprime on a l'impression que tu n'es pas français c'est tout.

Nous avons tous un niveau différent en orthographe c'est certain et je ne me moquerai jamais de ce fait. C'était juste une curiosité de ma part.
 #1485710  par pepe

Romulus41, déjà Grand Merci pour votre réponse de professionnel,je ne suis pas france, desole,pour écrire je suis Bulgarie et 15 ans je suis arrivé à Paris. Merci
 #1485720  par pepe

REP14,Merci pour de vrai indentifie dans British muséum etn
 #1485723  par kantcho

Tient un compatriote qui ne parle pas bien français :mrgreen:

Драсти рере как сме ?

:alcool1:
 #1485724  par pepe

Zdrasti,ako trjbva da se skarame s njkoi,opravjme se ,Vesela coleda
 #1485731  par kantcho

pepe Изпратих ви лично съобщение
 #1485736  par Romulus41

pepe a écrit :Romulus41, déjà Grand Merci pour votre réponse de professionnel,je ne suis pas france, desole,pour écrire je suis Bulgarie et 15 ans je suis arrivé à Paris. Merci
Ah bah voilà ... tout s'explique.