Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
J'ai trouvé hier mon premier as de Faustine diametre 25 mm en bronze je pense , il y a à l'avers de la monnaie sur le coté droit du buste de Faustine une lettre N gravée a l'envers en creux sur la monnaie et je ne trouve aucune correspondance pour cette monnaie romaine , photo a venir car en cours de néttoyage, mais si quelqu un avait déjà une ID
merci beaucoup
adhérent à la FFDM, je contribue à défendre notre loisir
je n'ai pas encore nettoyer ma monnaie mais je poste quant meme la photo, diametre de 25 mm bronze je pense, buste de Faustine avec la lettre N gravée dans la monnaie, je ne trouve aucune correspondance quant je regarde les autres as de Faustine, si les experts ont une id
merci beaucoup
adhérent à la FFDM, je contribue à défendre notre loisir
bizarre ce N il a peut être été mi longtemps après la mise en circulation de la monnaie car il est bien nette en plus il est a l'envers une telle erreur est pas très envisageable lors de la frappe de la monnaie