Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils avant achat

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1486254  par stagh

Bonjour à vous tous!

Avant toute chose, je précise que je ne suis encore qu'un néophyte das le domaine, néophyte qui commence a avoir des bases solides, mais il me reste encore beaucoup a découvrir.

Je possède actuellement un teknetics eurotek et je suis à environ 130/140 heures de pratiques avec et j'avoue que je commence à m'en lasser... Je regarde beaucoup de vidéos, je lis beaucoup sur le forum et je me dis qu'il et peut être temps de passer à autre chose... Mon choix s'orienterais sur un Deus :frime: MAIS, je viens vers vous car j'aurais voulu qu'on m'éclaire sur mon choix définitif.

Le Deus est il vraiment le meilleur choix pour un débutant comme moi? ou devrais-je plutôt m'orienter vers un ORX qui lui à l'avantage d’être moins chère?
De plus, y a t'il vraiment une grosse différence entre mon actuel eurotek et un Deus qui justifie un tel prix? (si oui, alors de quelle nature? profondeur? meilleur filtrage?...)

Petites précisions : je fait essentiellement de la détection dans les champs (labours ou plat) et parfois en forêt.

Voilà, j'espère que vos conseils m'éclaireront pour faire le bon choix, car à part sur le forum, je n'ai personne d'autre pour me conseiller.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! :hello:
 #1488632  par dtect74

Salut Stag,
Pour ma part j'ai débuté par mes enfants qui on respectivement un qs20 et un f11.
Pour ma part j'ai fais l'acquisition directement d'un deus d'occas, il peux évoluer avec ton niveau par rapport a un détecteur dit "débutant" pour le moment je suis loin d'exploiter toutes les possibilités du Deus .
Si tu peux faire l'effort financier d'un Deus je te le recommande vivement même pour débuter , c'est comme si tu avait plusieurs détecteurs en un ( débutant à expert )selon le mode utilisé.
voila j'espère t'avoir aidé dans ton choix
cordialement
 #1488636  par sword2001

Bonjour

Je ne peux que te conseiller l'ORX qui est un détecteur très polyvalent, plusieurs fréquences, réglage de la réactivité... J'étais contre les appareils qui étaient du genre "usine à gaz" mais je dois t'avouer que je ne regrette pas mon achat.
De plus avec le partenaire du forum tu peux l'avoir pour un prix très correct. Il faut absolument prendre le casque sans fil, c'est que du bonheur.
Tu penses également au Deus, mais vas tu l'exploiter à 100% ? En plus l'écart de prix avec l'ORX est conséquent, je parle en version full.
 #1488823  par stagh

Salut dtect74!
Merci pour ton conseil! Effectivement, comme tu le dis, je lis beaucoup de gens qui conseil d’acheter un Deus directement plutôt que de mettre 200/300 euros dans un premier détecteur pour débutant, puis 500 pour un niveau intermédiaire pour enfin acheter un Deus... Il est vrai qu'il est plus intéressant, si l'on en a la possibilité, de prendre un Deus directement et de si habituer avec le temps... Mon prochain sera un Deus, c'est sûr maintenant :ghee: .

Salut sword2001!
J'ai vraiment hésité entre le Deus et l'ORX, mais j'ai la possibilité de pouvoir prendre un Deus en ce moment avec la promo, et puis il y a également de fait de pouvoir faire ses propres réglages (avec le temps je pense acquérir les connaissances pour bidouiller un peu ;) ). Après il y a une chose que je n'arrive pas a savoir, c'est s'il y a vraiment une si grande différence de performance entre l'ORX et un programme plus affiné du Deus sur le même terrain. Je veux dire, est ce que le Deus trouvera plus de cible intéressantes GRÂCE à ses réglages plus affiné comparé à l'ORX ou bien auront ils les mêmes performances? :-/
Merci pour ton conseil en tout cas ;)
 #1488872  par stagh

Merci pour la lecture meca34! J'ai pris connaissance ;)
 #1489023  par stagh

Salut NANARD0334 et bienvenu dans la discussion :) !

Je vois que tu as un Deus :ghee: , donc si je te demande conseil, je pense savoir vers quoi tu m'orienterais :langue3: . Cependant, as tu acheté directement un Deus comme premier détecteur? ou en as-tu eu un autre pour commencer?

Et en tant que possesseur de Deus, penses tu qu'il est plus intéressant d'acheter le pack avec la télécommande ou bien le pack avec le casque WS4 suffit? Et la prise en main des réglages est-elle plutôt facile ou ça demande un peu de temps et de bidouillage? :-/

Merci pour ta participation ;)
 #1490509  par stagh

Il y a une chose que j'ai également du mal à saisir... :0 Concrètement, depuis la mise à jour 5.2, qu'aura de plus, celui qui possède une télécommande, comparé à celui qui n'a que le casque WS4? Que pourra t'il faire de plus que l'autre ne pourra pas?
 #1490521  par Christophoros

Bonsoir,

Pour donner également mon avis, et notamment concernant la télécommande, je dirais que c'est un plus indéniable, surtout concernant l'ergonomie. ::d

Imagine que tu veuilles changer un paramètre: avec le casque, tu dois l'enlever, te rappeler de la manip pour accéder au menu adéquat, etc. Edit: tout en sachant que certaines options ne sont pas disponibles.

De plus, sur une cible potentielle, tu n'as pas immédiatement les informations comme l'indice (qui je suis d'accord n'est qu'accessoire, mais qui aide à la décision de creuser ou pas), l'indice de minéralisation qui indique que le sol change ou qui normalement monte sur les gros ferreux profonds rouillés qui sonnent biens... ::d

Tout ça pour dire qu'a mon avis, un ORX est un excellent choix si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec la technique et te concentrer sur la recherche, ou un Deus full si tu es un peu maso et accro des réglages pointus. ;)

A mon avis le Deus Lite ( sans télécommande)n'a maintenant d’intérêt que pour celui qui n'a pas les moyens immédiat de prendre la télécommande mais envisage à terme un Deus full...

:hello:
 #1490529  par stagh

Bonjour Christophoros !

Tu résumes bien ce que j'ai pu lire un peu partout, et il est clair qu'à mes yeux, la télécommande reste, même si elle n'est pas essentiel, un atout majeur dans l'affinage de l'objet enseveli.
En plus je suis trop habitué à regarder l'écran sur mon eurotek :]

Bon c'est sûr que c'est un billet de 300 en plus :snif: mais je pense que sur la durée, ce pack me sera plus profitable.

Merci pour ton aide en tout cas ! ;)