Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils avant achat

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1486254  par stagh

Bonjour à vous tous!

Avant toute chose, je précise que je ne suis encore qu'un néophyte das le domaine, néophyte qui commence a avoir des bases solides, mais il me reste encore beaucoup a découvrir.

Je possède actuellement un teknetics eurotek et je suis à environ 130/140 heures de pratiques avec et j'avoue que je commence à m'en lasser... Je regarde beaucoup de vidéos, je lis beaucoup sur le forum et je me dis qu'il et peut être temps de passer à autre chose... Mon choix s'orienterais sur un Deus :frime: MAIS, je viens vers vous car j'aurais voulu qu'on m'éclaire sur mon choix définitif.

Le Deus est il vraiment le meilleur choix pour un débutant comme moi? ou devrais-je plutôt m'orienter vers un ORX qui lui à l'avantage d’être moins chère?
De plus, y a t'il vraiment une grosse différence entre mon actuel eurotek et un Deus qui justifie un tel prix? (si oui, alors de quelle nature? profondeur? meilleur filtrage?...)

Petites précisions : je fait essentiellement de la détection dans les champs (labours ou plat) et parfois en forêt.

Voilà, j'espère que vos conseils m'éclaireront pour faire le bon choix, car à part sur le forum, je n'ai personne d'autre pour me conseiller.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! :hello:
 #1488632  par dtect74

Salut Stag,
Pour ma part j'ai débuté par mes enfants qui on respectivement un qs20 et un f11.
Pour ma part j'ai fais l'acquisition directement d'un deus d'occas, il peux évoluer avec ton niveau par rapport a un détecteur dit "débutant" pour le moment je suis loin d'exploiter toutes les possibilités du Deus .