Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Roue ou volant de jouet en plomb edit modération

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486397  par Tempus Fugit

Coucou tout le monde , petite rouelle ( je pense ) trouvée en pâture dans l’aisne cette après midi , son poids est de : 8,4 grammes pour 2,4 centimètres de diamètre , un expert peut le confirmer ou non cette petite découverte ? Les paris sont lancés avec Onze :hehe: :mdr1: :super:
Image
Image
Image
Image
 #1486398  par michelcesbom

:hello:

désolé mais pour moi , roue de jouet

trouvée assez fréquement en détect .
 #1486400  par Tempus Fugit

Si c’est ça Onze il va se marrer :mdr1:
 #1486415  par Tempus Fugit

Il y a personne qui peut me confirmer que c’est une rouelle ? :hehe: :mdr1: :pleur4:
 #1486430  par PyN29

:hello:
quoi comme métal?
sinon possible rouelle a 4 branches.... c'est possible.
Je vois pas de jouets avec ce genre de "roue" ??? :naah:
 #1486433  par i-v-a-n-49

salut
trouvaille faite assez souvent , présente sur toute la France , moi même j'en ai trouvé une dans un rang de vigne du 49 , et d'autres personnes de la région en ont trouvé aussi .
si c'est une roue de jouet , il était très répandu sur le territoire 8/

Image
 #1486441  par Tempus Fugit

Pour ma part je suis assez septique pour une roue de jouet surtout au vu du détail et de la forme de l’intérieur de la rouelle. Pour le métal je pense à du plomb ou un alliage , sur Google j’ai trouvé une rouelle similaire à ce que j’ai trouvé ( voir photo ci-dessous )
Image
 #1486443  par Tempus Fugit

i-v-a-n-49 a écrit :salut
trouvaille faite assez souvent , présente sur toute la France , moi même j'en ai trouvé une dans un rang de vigne du 49 , et d'autres personnes de la région en ont trouvé aussi .
si c'est une roue de jouet , il était très répandu sur le territoire 8/

Image
Merci de ton message :super:
 #1486478  par OnzeEleven

Tempus Fugit a écrit :Si c’est ça Onze il va se marrer :mdr1:
Non suis pas comme ça. J'attends juste une confirmation à 100% de ce que je pense que c'est pour exploser de rires :mdr3: :mdr3:
 #1486906  par latino30

:hello: moi j'y voit une roue de vanne de tuyaux
 #1487017  par OnzeEleven

:) YESSSSSSS !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #1487058  par Tempus Fugit

OnzeEleven a écrit ::) YESSSSSSS !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
Il n’y a pas d’expert en rouelle je crois !! :mdr1: :hehe: Onze c’est une rouelle trop rare que j’ai trouvé c’est pour ça :malin1:
 #1487328  par dominique38

Bonsoir
Et oui , rien à voir avec une rouelle , c'est bien une roue de jourt ,souvent trouvée
A+
 #1811429  par steve-ze-kick

Je confirme c’est une roue de jouer en plomb.
Je viens de faire la même découverte et je remarque que tu possède la roue droite et moi la gauche par rapport au sens dés triangle .

J’ai eu un doute aussi ….. mais c’est bien une roue de carrosse….

Je vais la donner à mon fils il aime bien les carcasses de bagnolle lol
 #1811430  par OFONDUTROU

bonjour
pour mettre tout le monde d'accord .....
c'est une rouelle de jouet :hehe: :hehe: :hehe:
 #1811505  par Baillius

OFONDUTROU a écrit : 06 août 2023, 06:18 bonjour
pour mettre tout le monde d'accord .....
c'est une rouelle de jouet :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: =OFONDUTROU

Ou le Rouet de Joëlle :mdr1: :mdr3: :mdr3:
:jesors: