Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2019 c'est parti !!! ( mais besoin d'aide déjà.... )

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1487046  par contact01
 
bonjour tout le monde !!
alors voila petite sortie cette après midi dans le champs d'un ami ! ( en vrai petite parcelle de 2000 m2 ) mais c'est très bien après le réveillon ! la nuit fut très courte ! :alcool1:
donc finalement avec pas beaucoup d'espoir quelques trouvailles était au rendez vous ! dont certaine .... inconnus ....
besoin d'un peu d'aide svp ....
voir photos
la premiere c'est le général mais il y a le gros module en bas de la photos ...?
diametre 6.5cm pour 130 g ( en plomb ou bronze ... )
Image

ensuite sur les autres photos qui suivent je pêche ! surtout la monnaie ( si s'en est une ) elle est en plomb ....
elle fait 3 cm de diametre pour 20g ! il y a plus rien de lisible dessus ...


merci a vous et bon début d'année a vous ! :)
Image
Image
Image
 #1487387  par arioch
 
salut
alors la aucune idee de l'utilité de se pavé en plomb :hello: :hello:
 #1487395  par OnzeEleven
 
:) Photos à refaire sur un fond uni et de couleur grise. Parce que là, c'est flou et pour les demandes d'identification, c'est un post par objet avec photos, dimensions et poids. Merci.
 #1487425  par esus
 
Bonsoir :hello: ,

Ton gros module en plomb est peut être un palet de jeu
 #1487487  par contact01
 
ok oui je vais faire ça ! surtout pour cette ( sorte ) de monnaie ... qui m'intrigue ! :)
après pour les photos c'est avec mon téléphone et il pas terrible ... je vais essayer de faire mieux !