Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er sortie avec le disque Ultimate 33

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237629  par Totomahawk

Salut à tous.
Voici les résultat d'une petite heure avec mon nouveau disque Ultimate 33.
Image
Image

L'avantage un gain de profondeur et de surfaces couvertes comparées à mon Ø20 d'origine.
Par contre dur dur de localisé la cible, ce qui oblige à faire des trous assez conséquent ...
Très difficile à utiliser en terrain pollué.
Voilà mes impressions en heure après passage du Ø20 concentrique à l'Ultimate 33 DD ;-)
 #1237871  par Blaireaua

J'espère que ton nouveau disque te donnera bien des découvertes!
Bon pour 2 fr bien conservé!
Et as tu identifier ce "truc" qui à l'air bien sympa en bas à droite de la première photo? C'est une monnaie??
Bye :hello:
 #1489286  par dav99

Bonjour a tous, même constat .. je pense réellement qu'on gagné en profondeur et surface de détection. Après en stabilité il me paraît très bien aussi mais forcément vu la taille du disque c'est plus compliqué de bien cibler. Je viens juste de l'acheter pour mon T2.
Je pense que c'est un coup a prendre et qu'on va s'habituer.
Bonne détection.
Dav99
 #1489289  par tzar malabar

dav99 a écrit :Bonjour a tous, même constat .. je pense réellement qu'on gagné en profondeur et surface de détection. Après en stabilité il me paraît très bien aussi mais forcément vu la taille du disque c'est plus compliqué de bien cibler. Je viens juste de l'acheter pour mon T2.
Je pense que c'est un coup a prendre et qu'on va s'habituer.
Bonne détection.
Dav99

_ Bonjour ...
c'est surtout le petit disque blanc de 12 cm qui est une véritable tuerie dans les endroits pollués ...
sur les terrains propre la différence entre le disque d'origine et un disque générique de 33 cm quel qu'en soit le fabricant (NEL , Detech , Mars MD .. ect ..) est micro infinitésimale en performances globales , et ce que trouve un disque générique rond de 33 cm le disque d'origine de 29X19 cm le trouvera aussi (j'avais donné ici sur le site à rococo il y a quelques-années les perfs du disque d'origine du T2 versus le 33 cm Ultimat , et les perfs varier selon les monnaies de 1 à 3 cm maximum , voir identique pour certains objets/monnaies , et ce , à l'air libre !!!)
Vu que l'on reparle de ce disque il serait bien que je retrouve ce sujet auquel n'importe qui peut vérifier les affirmations :hello: