Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double sol - Louis XV - 1739

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1490620  par Mat59

Bonjour à tous :) Besoin d'aide pour un identification qui va être compliqué... elle fait 21 de diamètre, pèse 1,78g , je peux lire l'année 1730 (en haut un peu à droite de la pièce) , et quelques lettres , mais rien de plus , et l'autre face est lisse , d'où cette photo unique, Merci pour votre aide
Image
 #1490621  par latino30

salut c'est un double sol louis XV avec T N en legende et la date es 1739 j'arrive a la lire
Dernière modification par latino30 le 13 janv. 2019, 08:55, modifié 2 fois.
 #1490624  par latino30

Lecanari a écrit :Hey salut l'ami ! J'aurais été toi tu aurais juste du aller sur Google et tape roi de france 1730 et après tu met monnaie argent et en général tu trouve en comparant avec ta monnaie :D
:hello: c'est du billon sa se voit et l'argent es lourd une monnaie de 2,1cm peserais plus de 1.8g
 #1490659  par Mat59

latino30 a écrit :salut c'est un double sol louis XV avec T N en legende et la date es 1739 j'arrive a la lire
Désolé pour mon erreur sur la date, tu as raison , merci beaucoup :)
 #1490662  par Mat59

latino30 a écrit :
Lecanari a écrit :Hey salut l'ami ! J'aurais été toi tu aurais juste du aller sur Google et tape roi de france 1730 et après tu met monnaie argent et en général tu trouve en comparant avec ta monnaie :D
:hello: c'est du billon sa se voit et l'argent es lourd une monnaie de 2,1cm peserais plus de 1.8g
Merci Baillius :)