Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Monnaie

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1490028  par La_Mouette

Bonjour je voudrais avoir une identification de cette pièce :cote: .
Elle fait 1,7 centimètres pour une épaisseur d'un demi millimètre (légèrement plus fin qu'un liard classique. Elle pèse un peut plus d'un gramme et semble être en cuivre ou en bronze.

Image

Image

J'ai passer un coup de triple 0 afin d'enlever la première couche d'oxydation mais je ne peut pas faire mieux. (Je sais que c'est une savo mais j'aimerais quand même savoir ce que c'est et vu la frappe irrégulière ça a l'aire ancien).
J'emmet l'hypotése que ce soit un Louis XIII mais J'ai un doute.
Merci de votre aide ::d
 #1490562  par La_Mouette

jeannottitof a écrit ::hello: :hello: ,
elle vient de Savoland!!!! :langue2: :langue2:
Je sais, je sais... Mais je n'aime quand je ne sais pas ce que j'ai trouvé :langue2:
 #1490565  par lapinenvespa69

:/ A priori, tu peux oublier Louis XIII.
J'excluerais ses descendants (y'a rien qui colle)
Pour moi c'est un peu plus ancien.
0,5mm d'épaisseur ? Elle a l'air plus épaisse sur tes photos.
Faut avouer que le temps ne t'a laissé que peux d'infos ! Je vois un S ou un N (à 90°) sous DV sur la première photo.
Je vais chercher voir si j'ai une idée lumineuse :ngreen: , mais j'ai peu d'espoir ! :gene:
 #1492764  par La_Mouette

lapinenvespa69 a écrit ::/ A priori, tu peux oublier Louis XIII.
J'excluerais ses descendants (y'a rien qui colle)
Pour moi c'est un peu plus ancien.
0,5mm d'épaisseur ? Elle a l'air plus épaisse sur tes photos.
Faut avouer que le temps ne t'a laissé que peux d'infos ! Je vois un S ou un N (à 90°) sous DV sur la première photo.
Je vais chercher voir si j'ai une idée lumineuse :ngreen: , mais j'ai peu d'espoir ! :gene:
Désolé je vient de voir ton message :]
Je ne demande pas forcément une identification précise mais peut être une période ::d
Et c'est un V qu'il y a à 90° et peut être avant un O ou un G, je disais Louis XIII car avant que je la passe au triple 0 je voyait la forme d'une tête qui correspondait à un double tournois type Warin :)
Pour ce qui est de l'épaisseur oui on dirait que elle est plus épaisse mais elle fait tout pile l'épaisseur d'un Liard de France classique.