Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet de chatelaine ( merci a topso et aux autre)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492929  par latino30

bonjour , avez vous une idée de ce qu'es cette objet svp ? en bronze 7cm de long ,3,5cm de large au niveau du "coeur" et 0,5cm a la pointe merci de votre aide
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 21 janv. 2019, 20:05, modifié 2 fois.
 #1492998  par titus30

salut l'ami ;) t'es sur que c'est du bronze?
 #1493000  par latino30

titus30 a écrit :salut l'ami ;) t'es sur que c'est du bronze?
salut oui sur le bronze es un alliage a base de cuivre et la l'ayant passer a la brosse acier fin , la couleur cuivre es ressortie parce que l'objet a une forte teneur en cuivre et pas une patine de folie voila voila
 #1493003  par piragol

crochet d'archelle :hello:
 #1493006  par latino30

piragol a écrit :crochet d'archelle :hello:
:hello: ah ouii merci bien vue
 #1493007  par latino30

c'est un objet typique du nord et de la belgique et justement j'ai fait ma leopold a coté enorme il perdait tout ce belge
 #1493104  par OnzeEleven

:) J'ai encore appris quelque chose :amen:
Une définition :
Une archelle est une étagère à corniche fixée au mur au dessus d'un buffet, d'une traite ou d'une dresse. Ce meuble rustique à simple tablette supporte divers objets. Des crochets fixés sous l'archelle permettent de suspendre des pots, des pichets ou autres récipients. Ce meuble est typique du nord de la France et des Flandres.
 #1493281  par fouduroi

Bizarre bizarre :0

Je n'ai jamais vu un crochet d'archelle avec une seule fixation :nono:

Cela me fait plus penser à un décapsuleur, mais ça m'étonnerait.

:alcool1:
 #1493364  par tupimos

fouduroi a écrit :Bizarre bizarre :0

salut ami fouduroi :alcool1:
écoute moi au contraire je serais plus en accord avec piragol ,en effet j ai déjà eu l occasion a plusieurs reprises d observer des crochets d archelles a une fixation :super: :hello:
 #1493400  par fouduroi

tupimos a écrit :

écoute moi au contraire je serais plus en accord avec piragol ,en effet j ai déjà eu l occasion a plusieurs reprises d observer des crochets d archelles a une fixation :super: :hello:
On voit que tu ne viens pas d'un pays où il y a plusieurs archelles dans chaque ménage, plus celles qui traînent au grenier.
Si c'était fixé comme ça, chaque fois qu'on détacherait un vêtement (car ça sert souvent de porte-manteaux ) et bien on aurait toutes les chances de faire pivoter le crochet, et l'archelle ne ressemblerait plus à une archelle, elle aurait des crochets dans tous les sens.

#1493405  par latino30

salut j'avais pas vue qu'il y avait autant d'engouement pour cette objet , en effet le troue es petit juste un petit clous passe , le meme que moi a etait identifié comme telle ici https://www.google.com/search?q=crochet ... bg_6PCA-XM:
 #1493406  par tupimos

fouduroi a écrit :
tupimos a écrit :

On voit que tu ne viens pas d'un pays où il y a plusieurs archelles dans chaque ménage, plus celles qui traînent au grenier.
Si c'était fixé comme ça, chaque fois qu'on détacherait un vêtement (car ça sert souvent de porte-manteaux ) et bien on aurait toutes les chances de faire pivoter le crochet, et l'archelle ne ressemblerait plus à une archelle, elle aurait des crochets dans tous les sens.

hé oui je suis du nord de'" la france région très pauvre ,donc nous les archelles il ni a que un trou ,donc une seule fixation , c est comme ça mon pauvre ,bon je vous laisse ,c est l heure de la soupe populaire :hello:
 #1493432  par latino30

topso a écrit :
latino30 a écrit :salut j'avais pas vue qu'il y avait autant d'engouement pour cette objet , en effet le troue es petit juste un petit clous passe , le meme que moi a etait identifié comme telle ici https://www.google.com/search?q=crochet ... bg_6PCA-XM:
:hello:
regarde les crochets de chatelaine
:hello: :super: :super: merci bien vue pour moi c'est bien sa c'est sur a 100 % ceux qui l'on id comme crochet d'archelle sur d'autre site se sont trompé
 #1493435  par Anto02

Fichtre aucun doute ! Bien vu l'ID :super:

Du coup j'ai pas checké G ça sert à quoi ?
 #1493437  par latino30

Anto02 a écrit :Fichtre aucun doute ! Bien vu l'ID :super:

Du coup j'ai pas checké G ça sert à quoi ?
? pas compris
 #1493478  par Anto02

:hello: Latino,

Je voulais dire j'ai pas regardé sur G..... à quoi ça pouvait servir un crochet de châtelaine ? :-/
 #1493588  par tupimos

fouduroi a écrit ::super: :super: pour le crochet de châtelaine.

De toute façon le crochet d'archelle ne tenait pas la route, même chez les pauvres du Nord :)

oui mais nous !! nous avons dans les yeux le bleu que vous ne pouvez observez que du dehors :-/
un jour armand tu tombera sur un crochet d archelle avec une fixation ,et ce jour là tu offrira a ton ami tupimos une trappiste :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1493596  par piragol

topso a écrit :

:hello:

C'est exactement ce que j'ai dit à Piragol en MP ce matin.
Je lui ai même soumis l'identification pour qu'il puisse se corriger et se rattraper ...
Aucune réaction de sa part :-/
J'avais répondu sur ce post, mais elle n'apparaît pas ? :0
 #1493600  par alainleplombier

mer ci pour ce post car j'ai aussi appris ce qu'été une archelle, bin, c'est pas bien jolie, efficace sûrement
bon chez les grands parents ok puis pour l'histoire d'accord j’adhère.
par contre je ne mettrais jamais une archelle dans ma cuisine du ikéa peux être et encore!!
désolé si j'ai heurté quelqu'un, mais je suis heureux d'avoir appris une nouvelle chose ce matin
ps: je parle de l'archelle complète le meuble , car ton objet lui est cool :hello: