Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme légère celto-ligure transpadane - imitation de Marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493449  par jameric

:hello: à toutes et tous,
Voici une petite gauloise trouve aujourd'hui en Savoie. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Merci d'avance.
Dimensions : 13 x 15 mm
Poids : 2.48 g
Métal : argent
Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas pu attendre le retour de la lumière naturelle :hehe:
Image
Image
Dernière modification par jameric le 21 janv. 2019, 21:12, modifié 1 fois.
 #1493459  par REP14

Bonsoir
Une drachme légère Celto- ligure / transpadane.
imitation de Marseille.
Tête de Diane au revers un lion
 #1493469  par jameric

REP14 a écrit :Bonsoir
Une drachme légère Celto- ligure / transpadane.
imitation de Marseille.
Tête de Diane au revers un lion
REP14 a écrit :https://www.google.com/search?q=drachme ... 00&bih=767
Super ! Un grand merci à toi pour cette identification expresse :amen:
Moi je cherchais bêtement du côté des Allobroges :rouge:
C'est aujourd'hui la plus vielle monnaie en ma possession !
Encore merci ! :alcool1:
 #1493471  par rockandbouz74

Whaou sublime :ghee: . Beau coup de poêle jameric :super:
 #1493483  par jameric

rockandbouz74 a écrit :Whaou sublime :ghee: . Beau coup de poêle jameric :super:
Sabaudianboy a écrit ::coeur: :coeur: Superbe de trouver cette monnaie par chez nous, ça doit pas être courant!
Merci amis de la Sabaudie et de la Hiaute ! Le plus drôle c'est que je n'ai encore jamais fait une monnaie des Allobroges ! :hehe:
Nutella a écrit :Chaud chaud miam miam refait nous des jolies photos stp et bravo :super:
Merci ! Promis demain si je trouve un peu de temps je referai des photos un peu plus agréables. Ce soir je ne pouvais pplus attendre, il fallait que je sache ce que c'était !
 #1493491  par Sabaudianboy

[
jameric a écrit :
Merci amis de la Sabaudie et de la Hiaute ! Le plus drôle c'est que je n'ai encore jamais fait une monnaie des Allobroges ! :hehe:

[
Sûrement parceque à l'époque on jetait déjà l'argent de l'extérieur vers l'intérieur :hehe: :hehe: :jesors:
 #1493979  par jameric

ALEX7 a écrit :Whoooooooooo! Tuerie!!!!!!!!!!!!!
N’y touche plus,splendide!!!!!!!!!!!!!) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci. Rassure-toi, je n'y touche plus. Elle est classée bien au chaud et va y rester pendant longtemps.