Joli petit doublé de deux 5 francs louis Philippe l'une à côté de l'autre, plutôt bien conservées, mes premiers donc plutôt content 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Pmc a écrit :Et bien en forêt, donc jamais remuées, peu de rayure, une était toute noire et l autre tel qu'elle, en tout cas un son très fort, de très grosses monnaiesOui, ca a dû sonner comme pour une révo en métal de cloche.
Pmc a écrit :Oh oui je pense qu'elles ont du beaucoup lui manquer... C'est intéressant d'avoir les valeurs de l'époque, merci du commentaire
latino30 a écrit :Tu m'as mal lu, je disais:Pmc a écrit :Oh oui je pense qu'elles ont du beaucoup lui manquer... C'est intéressant d'avoir les valeurs de l'époque, merci du commentaireJules SIMON, en 1861, décrit "l'ouvrière" : " un salaire de 2 francs, logée dans un taudis, misérablement vêtue, [ elle ] a 59 centimes par jour pour sa nourriture (...). L'immense majorité des ouvrières reçoivent 50 et même 75 centimes de moins. Comment vivent-elles ? "...
Les salarié-e-s qui gagnent 5 Francs par jour sont... rares et privilégié-e-s !
enfaite un salaire de 20 francs par semaine etait pour les artisants les mieu remunerer de france