Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 6h extra pour moi ;)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493796  par tibo123

Aujourd'hui malgré le froid. J'ai passé 6h dehors entre verger, forêt, et prairie.
Le résultat pour moi est génial.
Un panier de tout et du beau.
La croix est en id et je l'ai trouvé hier ds une toute petite sortie.
Bcp de photos à suivre et pour commencer un petit descriptif.

Donc 4 anneau bronze et ce qui me semble être une bague en cuivre? Elle fait 1,81gr et 21mm de diamètre pour 5 mm de haut.

Une abeille ou cigale en cuivre avec ses deux petit anneau. Peut être une déco ? 40mm le long sur 20 de large. Poids 2,44gr.

2 boucle en bronze ( dommage pour la cassé) et une en plomb.

2 médaille. Une de jésus recto/ verso diamètre 15mm
L'autre génial datant de 1888 diamètre 22 mm. Sur les empereur allemand. Inscription: hohen zollern et l'autre face willhelm 1, willhelm 2 et friedrich 3.

Deux figurines en plomb. Un cheval tout petit de 3cm de long et un randonneur de 5,5 de haut.

2 bouton dont un en plomb 3,14gr pour 20mm de diamètre sans doute ancien.

Un dé cuivre je crois diamètre 15mm et hauteur 15 mm.

5 monnaies .
Une douze dénié Louis XVI de 1792
Une 5cts Napoléon enfin avec belle patine
Une un pfennig de 1893 très jolie
Une 5 pfennig de 1900
Une 50 reichpfennig 1941 alu superbe.

Et enfin
Une superbe plaque cassé dommage mais bien lisible. Reconnaissance aux héros avec croix de guerre allemande 1914.

Voilà place aux photos désolé si un peu long.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par tibo123 le 22 janv. 2019, 20:00, modifié 1 fois.
 #1493798  par tibo123

La suite
Image
Image
 #1493810  par tibo123

Si quelqu'un a des info. Quelques objets vont partir en id
 #1493820  par tibo123

Nutella a écrit :Extraordinaire c’est un peu sur vendu non ?

Cela dit c’est une jolie sortie avec du varié et des monnaies modernes en bel état :super:
J'ai modifié le titre. ;) Mais ça reste extraordinaire pour moi.
Je ne sors ni blanche ni ancienne ( pas la chance) mais je trouve super ces trouvailles. pour moi.
 #1493822  par latino30

salut belle sortie ! j'adore les medailles en particulier la croix
 #1493826  par tibo123

Merci.
Moi j'aime bien la plaque avec croix de guerre, pour le côté historique et réel et les pendentif. Et le Napoléon aussi j'en trouve vraiment très très peu. Seulement 3 et que des 5 cts.
Par contre bcp bcp de pfennig. C cool aussi. Tous d'avant 1900
 #1493831  par Sebhouse67

Et moi qui sors 2 à 3 monnaies en 3h , pfff suis deg :(
 #1493882  par tibo123

Sebhouse67 a écrit :Et moi qui sors 2 à 3 monnaies en 3h , pfff suis deg :(
Je te dis pas comme c'est rare.
Mais j'ai trouvé un ancien chemin dans la prairie qui n'est plus visible. Le nouveau chemin est à 30 m à côté. Et sur cet ancien chemin ça a un peu marché enfin. Le reste un peu en lisière de forêt et ds un vieux verger ou il y a bcp de truc notamment les médaille rtle Napoléon.
 #1493885  par tibo123

J'aimerai bien trouvé un jour des pieces médiéval ou royal en argent. Mais soit les gars ont bcp de chance soit c'est quelque chose de très rare?
Et je passe à côté surtout en forêt.
 #1493890  par ALEX7

tibo123 a écrit :
Nutella a écrit :Extraordinaire c’est un peu sur vendu non ?

Cela dit c’est une jolie sortie avec du varié et des monnaies modernes en bel état :super:
J'ai modifié le titre. ;) Mais ça reste extraordinaire pour moi.
Je ne sors ni blanche ni ancienne ( pas la chance) mais je trouve super ces trouvailles. pour moi.
Oui on a des ressentis différents selon nos expériences...
Avec le temps, peut-être que l.on perd l’euphorie des débuts sur certaines chose... :naah:
 #1493891  par tibo123

J'aimerai bien des jolies monnaies comme certains d'entre vous mais pas encore cette chance. D'ailleurs je sais même pas où me promener pour tomber dessus.
 #1493909  par ALEX7

tibo123 a écrit :J'aimerai bien des jolies monnaies comme certains d'entre vous mais pas encore cette chance. D'ailleurs je sais même pas où me promener pour tomber dessus.
Y’a pas de secret, hasard bien souvent.
Mais on peu forcer un peu la chance si on repère un ancien chemin dans un bois par exemple.
La encore pas facile,il peu y avoir des chemins récents décapés aux engins !
Des fossés délimitant des parcelles aussi qu’on prend pour d’anciens chemin et là dedans je ne trouve rien en général! :aille2:
 #1493913  par Anto02

Pour moi faire une sortie pareille c'est pas extraordinaire :-/ ...c'est du surnaturel :mdr3:

Bravo à toi :super:
 #1493917  par woolal54

ouais vraiment jolie tout sa faut vraiment avoir une gros chaa!!! :ghee: bien jouer :super:
 #1493934  par tibo123

Oui moi j'aime bien aussi. Pour plus vieux un jour lol. En attendant je suis super content. D'habitude en 6heure y a une ou deux fr en alu ou marianne mais généralement quelques pfennig, bcp de douille, une ou deux boucle et ça s'arrête à ça. Bcp de marche Et de temps. Pour le coup je suis content d'avoir trouvé ds une des parcelle de pâturage de mon autorisation.
 #1494054  par Zulu

Sympa ta sortie! :super:
 #1494106  par alex2b

bonsoir tibo123
j aime bien ton crucifix et ta plaque militaire bravo a toi
 #1494148  par tibo123

alex2b a écrit :bonsoir tibo123

Cette plaque m'interpelle. En id j'ai pas de réponse. Jamais vu ça? A quoi servait elle?
 #1494193  par alex2b

tibo123 a écrit :
alex2b a écrit :bonsoir tibo123

Cette plaque m'interpelle. En id j'ai pas de réponse. Jamais vu ça? A quoi servait elle?
il y a des trouvailles qui seront des mystères
 #1494198  par tibo123

Oui c vrai. Je vais trouvé
 #1494201  par Ludo55

Bonjour,

Concernant la croix de fer , c'est du 1870, fragment de tabatière ou autre objet patriotique prussien?
Par contre est-il écrit Unseren Helden? Nos Héros en français???

Le soldat de plomb est un soldat prussien (casque à pointe).

De jolies trouvailles qui, pour les monnaies et objets prussiens, sont typiques de l'Alsace.

Cordialement
 #1494204  par tibo123

Vraiment génial un grand merci.
 #1494205  par tibo123

ALEX7 a écrit :
tibo123 a écrit :J'aimerai bien des jolies monnaies comme certains d'entre vous mais pas encore cette chance. D'ailleurs je sais même pas où me promener pour tomber dessus.
Y’a pas de secret, hasard bien souvent.
Mais on peu forcer un peu la chance si on repère un ancien chemin dans un bois par exemple.
La encore pas facile,il peu y avoir des chemins récents décapés aux engins !
Des fossés délimitant des parcelles aussi qu’on prend pour d’anciens chemin et là dedans je ne trouve rien en général! :aille2:
J'ai été 30 mn en forêt juste pour regarder autour de moi. Trouvé très vieux chemin à moitié enclavé par les arbres. Au bout de 15mn sorti un liard très usé reste juste l'emblème et les fleur de lys. Et juste à côté u' très vieux clou carré. J'ai pas pu resté pas le temps mais prometteur?
Je me demande si mes trouvaille royal ne sont pas toute bouffé par le sol greseux donc beaucoup de sable ?
 #1494211  par tibo123

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Concernant la croix de fer , c'est du 1870, fragment de tabatière ou autre objet patriotique prussien?
Par contre est-il écrit Unseren Helden? Nos Héros en français???

Le soldat de plomb est un soldat prussien (casque à pointe).

De jolies trouvailles qui, pour les monnaies et objets prussiens, sont typiques de l'Alsace.

Cordialement
Juste un détail sur la plaque j'ai l'impression de voir 1914 en tout petit. Ça a pu être édité pour la ww1 mais créer en 1870.
 #1494213  par tibo123

J'avais pas capté lol le soldat prussien et pas un randonneur.