Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493915  par Guigui43

Bonsoir à tous, je suis Guillaume alias Guigui 43, 33 ans, de Haute Loire . Je suis débutant dans la détection, j'ai commencé il y a 8 mois environ, avec un petit détecteur "bas de gamme", un Bounty Hunter Snooper 3 acheté 100 euros d'occasion pendant les vacances histoire de faire la chasse aux trésors avec mes 3 enfants sur la plage ^^
De retour à la maison je suis parti à l'aventure dans les champs pour commencer, et j'ai fais quelques trouvailles, des monnaies, des boutons... j'ai rencontré un autre détectoriste qui est devenu mon ami et mon compère de détection! Lui possède un XP Deus, et j'ai vite compris que mon petit détecteur me limitait vraiment pour progresser... et me faisait creuser énormément de trous pour rien, tout en passant certainement à côté de jolies choses, car mon pote m'a prêté plusieurs fois son Deus et je suis repassé sur mes traces avec et j'en ai sorties, des affaires! Après de long mois d'attente et d'économies, j'ai enfin acquis le mien! Les choses sérieuses ont vite commencées lol! Je me fais vraiment plaisir. Je tente des terrains difficiles, pollués en modifiant les paramètres et tout doucement je commence à le prendre en main. Les résultats sont au rdv, ce qui me motive à fond! Je rêve de faire une Gauloise...le Graal pour moi...et maintenant mon petit détecteur de départ sert pour mes enfants qui m'accompagent quand ils le peuvent, c'est magique et ils sont accros aussi! Le grand de 13 ans à fait sa 1ère napoléon, le petit de 7 ans sa 1ère Lindau...manque plus que ma fille de 10 ans...dommage elle est déçue pour le moment, mais je lui dis qu'on peut attendre un peu si elle me sort une Gauloise, une Romaine ou du Jaune...lol
Voilà ma petite histoire, ma présentation!
Hâte d'échanger avec vous, de vous faire découvrir mes trouvailles!
Bonne détect à tous ;)
 #1493920  par Fred01

Hello :hello: bienvenu et chouette présentation.......
 #1493924  par Baillius

:hello: Guillaume

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1493927  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1493968  par Guigui43

::d Merci à tous les gars, avant mon inscription je suis venu visiter le site pour essayer d'identifier certaines trouvailles. Et j'ai tout de suite senti un bon esprit, comme ressentit encore lors de vos messages de réponse! :)
 #1493980  par ormeau 65

:super: Bienvenue Guillaume ..... :hello: