Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Medaille ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493805  par Qx07
 
Bonjours je viens de trouvé ce qui semble être une médaille (c est écrit dessus ...) Si quelqu un a une idèe de sa signification ...d avance merci
Image
Image
 #1494046  par Qx07
 
Merci pour l idèe je pousserai un peu le nettoyage dés que possible :hello:
 #1494050  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour moi c'est le 17 Place Bellecour ► https://www.google.com/maps/place/17+Pl ... d4.8340526

Le numéro de téléphone est exactement : Franklin 83 22 , Franklin étant le nom du centre téléphonique situé à Lyon (2 Rue Henri-IV, 2e AR) Construit en 1926.

Après je ne sais pas ce que peut être cette médaille. A suivre
 #1494057  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info Franklin 82 22 est le numéro de téléphone complet, Franklin étant le nom du central téléphonique dont dépend l'abonné 82 22 à Lyon. Seules les 2 premières lettres de Franklin étaient à composer, soit F et R, et ce de 1913 à 1950 environ. ;)

Edit: Bon, un métro de retard après Romulus. ::d
Dernière modification par Christophoros le 23 janv. 2019, 15:14, modifié 1 fois.
 #1494058  par Romulus41
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Pour info Franklin 82 22 est le numéro de téléphone complet, Franklin étant le nom du central téléphonique dont dépend l'abonné 82 22 à Lyon. Seules les 2 premières lettres de Franklin étaient à composer, soit F et R, et ce de 1913 à 1950 environ. ;)
Cékessskeujédi :mrgreen:
 #1494059  par Christophoros
 
Céquesquejeviensdevoir :mrgreen: