Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher f44 ou xp adx 150

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1494239  par Lucasdetecte

Salut,
Je suis en plein dilemme. Pouvez vous m éclaircir.
Je recherche un detecteur milieu de gamme parce que actuellement j ai un ACE 250.
Je recherche un detecteur plus puissant et mes recherches se sont dirigées sur un xp adx 150 ou un Fisher F44.
Je detecte généralement en champs, en forêt (militaria).
Merci.
 #1494248  par Lucasdetecte

Je fais du militaria en foret et je prospecte également dans des champs
 #1494266  par Calor

Salut,
Je ne vais peut être pas pouvoir t'aider, je peux juste te raconter ça:
J'ai un pote qui a l'adx et à l'époque où j'avais encore mon ace250 équipé d'un disque DD, j’obtenais des sons sur des cibles que lui n'entendait même pas, mais en milieu très pollué il s'en sortait mieux que moi et sa machine est très réactive à tel point qu'on peut se passer de la fonction pinpoint. Le son de l'adx est aussi agréable comparé à l'ace qui casse les oreilles (pas beaucoup mieux sur la nouvelle gamme 200/300/400i).
Ce que je n'aime pas sur l'adx c'est que tes réglages tu ne les a pas devant les yeux mais sous le coude, des fois tu doutes sur tes réglages alors il faut s'arrêter juste pour pouvoir pour regarder derrière la machine si elle est bien réglée, un détail certes...
Et puis il à 8 piles AA dans son boitier !
Je ne connais pas bien le F44 mais il aurait ma préférence.
 #1494268  par tzar malabar

Calor a écrit : Et puis il à 8 piles AA dans son boitier !

_ J'arrête pas de l'écrire dans mes post concernant l'ADX 150 .... 8 piles en 2019 c'est juste inadmissible :nonon: !!
 #1494293  par Bredouilleman

Pas certain en effet que l'ADX t'apporte un plus par rapport au 250. Ce n'est pas vraiment une montée en gamme.
 #1494309  par Lucasdetecte

Ok merci je prends en compte ce que vous me dites
 #1494311  par sword2001

tzar malabar a écrit :

_ J'arrête pas de l'écrire dans mes post concernant l'ADX 150 .... 8 piles en 2019 c'est juste inadmissible :nonon: !!
8 piles mais quelle autonomie ! il me semble que c'est 50 heures et avec le boitier sous le bras l'appareil est très bien équilibré et je vais même en faire bondir certains, il me faisait moins mal au bras que l'ORX. Mais je reconnais que la conception fait un peu dépassée.
Mais je pense qu'un F44 serait la bonne décision, si Manolo passe par là, je pense qu'il te dira la même chose.
Dernière modification par sword2001 le 24 janv. 2019, 18:07, modifié 1 fois.
 #1494324  par Delorean

tzar malabar a écrit :

+10 !!! ::d rien à ajouter, je comprends pas pourquoi on a pas un standard 1x9v que je préfère même aux batteries rechargeables..
Perso je prendrai le F44, (2x1,5v top !) j'ai une préférence pour les machines first texas, pour l'ergonlmie des menus et les ecrans, quand on débute un écran numérique c'est top pour comprendre et gérer la machine en direct, avoir un repère d'indice en plus du repère sonore. il faut pas se focaliser systématiquement sur la puissance, déjà parce-que la différence de profondeur est minime sur ces détecteurs et 90% des trouvailkes sont dans les 25cm et tous les detecteurs y vont ! la réactivité, sélectivité, discrimination sont plus importantes, les Garrett sont effectivement a l'ouest du coté réactivité.. L'eurotek pro version DD et le bounty hunter LRP( que j'ai..) sont de bonnes machines, mais je pense que le F44 pour le même tarif est meilleur, effet sol manuel et volume fer ! Le XP est sûrement un bon détecteur mais c'est pas le choix que je ferai..
 #1494333  par Delorean

Et..résistant a la pluie, rétro-éclairage de l'écran, poids : 1kg, son réglable... Qualité des sons..parceque Garett la aussi niveau sons euh... Bref...
 #1494344  par PyN29

:hello:
F44 . Tu sera pas déçu je pense :super:
 #1494819  par Lucasdetecte

Que pensez vous d un fisher f44 avec un disque DD 27cm
 #1494838  par Arcadius

bonjour, avec le disque dd de 27 cm le fischer f 44 passerait mieux à la plage sur sable noir, il a le réglage d ' effet de sol ( ground graab) manuel , ce que n ' a pas le fischer f 22.
 #1494884  par sword2001

Lucasdetecte a écrit :Que pensez vous d un fisher f44 avec un disque DD 27cm
Pourquoi veux tu un disque DD 27cm ?
 #1494895  par Lucasdetecte

sword2001 a écrit :
Lucasdetecte a écrit :Que pensez vous d un fisher f44 avec un disque DD 27cm
Pourquoi veux tu un disque DD 27cm ?
Car sur leboncoin,
Le vendeur le vend avec un disque DD de la marque teknetics
 #1494932  par sword2001

Ok je comprends, pour ma part c'est finie l'époque ou j'utilisais des grands disques, ça fatigue plus rapidement, il faut que la zone soit propre et tu trouves moins de petits modules, bref certains aiment bien moi j'en suis pas fan.
 #1494977  par manolo

Bonsoir !
C'est l'annonce du F44 disque dd de 27 à 350 euros ?
Si Fisher à sortie son F44 avec ce disque de forme particulière c'est bien pour une raison précise :]
Il est plus léger et maniable que le 27 dd .
Si il te plaît ainsi, pourquoi pas !!!!!!!!!!!!! , mais tu auras une discrimination plus difficile sur les ferreux ,
il faut savoir si la garantie te suis si tu l'achète pourquoi pas.
Pour 44 euros de plus que celui de l'annonce tu peut l'avoir neuf à ton nom avec ce disque d'origine magnifique.
Le plus important en détection c'est " une bonne discrimination des ferreux " aussi bien pour les éviter que pour les trouver :hello:

Vue la différence de prix entre cette occasion et un appareil NEUF , je préfère le neuf :)

Un disque DD prend les capsules pour des monnaies , pas le disque concentrique :super:
 #1495019  par Lucasdetecte

Merci
Manolo, je t envoies des photos de l annonce. L acheteur me le fait a 240€
Image
Image
 #1495022  par tzar malabar

Lucasdetecte a écrit : Manolo, je t envoies des photos de l annonce. L acheteur me le fait a 240€

_ Non non !!! .... là ça ne vas pas !
il est horrible l'appareil , il vaut entre 180/200 €uros maximum , et demande également une ou deux photos ou tu vois l'écran allume + plus le disque , parce que même s'il y a beaucoup de correspondance entre les disques Fisher et Teknetic's (manolo pourra t'en parlé car il en possède une belle panoplie) , rien ne vient garantir que se soit le cas ici !!
méfiance donc , soit prudent :hello:

P.S : pour la poignée cela t'en coûtera moins de 5 €uros pour la changé , tu les trouveras au rayon vélos ces poignées en mousse .
 #1495082  par sword2001

Prends du neuf, tu partiras l'esprit tranquille.
L'appareil sur l'annonce fait peine à voir, il faudrait me payer pour que je le prenne :mrgreen:
 #1495084  par Lucasdetecte

sword2001 a écrit :Prends du neuf, tu partiras l'esprit tranquille.
L'appareil sur l'annonce fait peine à voir, il faudrait me payer pour que je le prenne :mrgreen:
Ok merci je lui demande d enlever le scotch et d allumer l appareil
 #1495123  par Lucasdetecte

Voici des photos l ecran allumé
Image
Image
 #1495125  par manolo

Bonjour !
Je découvre les photos à l'instant ! :( .
C'est pas beau , je n'achèterais jamais d'occasion un détecteur qui n'est pas entretenu :nonon: ( ceci est mon avis strictement personnel ) .
Quand au disque dd 27 " tecknetics " il est " compatible " mais à mon avis pas à 100 % , je les trouve " les compatibles " un peu plus lent et un peu plus instable " c'est ma constatation perso avec mon F44 . :]
Les sonorités sont aussi un peu différentes . ;-)

Ps : c'est une certitude avec mon disque concentrique 20 cm teknetics , ainsi que sur mon Nel 31 double d.
Si tu veux quand même l'acheter, prix max 200 euros pour moi :mrgreen: