Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gamelle militaire ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1494418  par Azertyleo4

Bonsoir j'ai trouvé cette espèce de gamelle mais sans certitude.
Il me semble que c'est en fer.
Diamètre 20cm poids 250g
cordialement.
Image
Image
 #1494443  par Baillius

:hello:

Gamelle, casserole émaillée ,peu importe tu peux remettre ce déchet à la ferraille tu feras une bonne action pour la planète.
 #1494449  par Azertyleo4

oui mais s'agit t'il d'une gamelle de la guerre ?
 #1494452  par Baillius

Elle a pu être utilisée par n'importe qui et ne faisait pas partie d'un paquetage militaire.
 #1494575  par Bill08

c'est pas du militaria en tant que tel, disons que pas une gamelle fournie par l'armée.

Peu probable qu'un militaire s'en soit servi mais tout à fait possible. Tout dépend du lieu de trouvaille. SI c'est dans un campement militaire, probable qu'un militaire s'en soit servi. Si pas, peu probable
 #1494577  par OnzeEleven

:) Bonjour azerty,
Est ce vraiment la peine de faire une demande d'ID pour ce genre d'objet qui inévitablement finira à la BAM ?
Admettons que ce soit militaire (bon je n'y crois absolument pas), qu'est ce que ça apporterais de plus pour un récipient troué ?
 #1494579  par Mario211

Y a t'il encore des empreintes de doigts ? C'est pour l'ADN... :jesors: :jesors:
 #1494581  par Romulus41

Bonjour,

Je crois que notre ami est en quête de militaria vu sa deuxième demande.
 #1494674  par Azertyleo4

je pensais à une gamelle qui à été utilisé lors de la guerre car je l'est trouvé avec plusieurs bouteilles de 1880 à 1930 donc c'est pour ça que je cherchait à l'identifier pour être sur mais si elle est percée.
 #1494682  par mitchou

salut, ça me fait penser à une chanson de Serge Gainsbourg de 1959 (Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous ) l'âge de la gamelle.
Pourquoi ne pas crée une rubrique décharge a ID :hehe:

Mitchou