Baillius a écrit :
Oui il est certainement étanche , mais je ne te conseil pas de le faire , l'eau salée va cuire le caoutchouc du passe câble, puis il se durcira et craquèlera en diminuant sa fonction de protection mécanique et d'étanchéité du disque , ce qui aura pour effet de générer des parasites.
_ Belle explication

...... si néanmoins tu as envie de plonger ton disque dans l'eau salée pour espérer faire de belles trouvailles , ce qui est légitime , tu graisse avec une bonne couche ton câble et surtout le passe-câble à l'entrée du disque avec de la graisse au silicone spéciale marine (tu la trouvera très facilement dans les magasins de bricolage , en tube) , elle est spécifiquement faite pour aider à maintenir la souplesse du caoutchouc/plastique en évitant qu'il ne dessèche , ne craquelle , ou ne devienne poreux .
La séance terminé il faudra bien rincer à l'eau tiède , puis eau savonneuse , puis re-rincer à l'eau tiède et essuyer en tapotant (ne pas laisser sécher seul à cause du calcaire de l'eau) , tu fera cela à chaque sortie dans l'eau salée , et ton câble sera bien entretenu et durera de longues années .