Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation lionsecret

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1494860  par lionsecret

Bonjour à toutes et à tous,

Installé depuis peu en Touraine et disposant pendant les mois à venir de pas mal de temps libre, j'en profite pour me remettre à la prospection que j'avais du délaisser pour raison professionnelle.

Mon parcours de prospection a commencé il y a maintenant plus de 20 ans avec à l'époque un C-Scope qui m'a surtout permis de découvrir.... que j'avais le virus de la prospection :hehe:
Je suis passé ensuite à un autre modèle de détecteur qui, même si je n'ai jamais été très chanceux, m'a procuré quelques découvertes sympathiques et surtout des dizaines d'heures épanouissantes en pleine nature.

Aujourd'hui, je redémarre avec entrain. Le passage par le cadastre m'a déjà permis de collecter des autorisations auprès de propriétaires aux environs de chez moi et ma première sortie de 2019 effectuée hier m'a permis de renouer ma grande histoire d'amour avec les déchets métalliques (au fait, mon tétanos est-il à jour ? :hehe: )

Sur ce, je m'en vais parcourir les sujets de ce forum avant de repartir poêler la semaine prochaine. Peut-être aurai-je l'occasion d'apporter ici ma modeste contribution à la communauté.

Bonne journée à toutes et à tous
 #1494864  par tzar malabar

_ Bienvenu à toi et ton Garrett GTA 500 ....
 #1494865  par jameric

Salut, sois le bienvenu sur le forum.
 #1494867  par Wurzel

Salu man, mae govanen :hello:

Par contre le pseudo ca fait un peu site de rencontres libertines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1494899  par ormeau 65

:super: Bienvenue a toi ........ :hello:
 #1494945  par Baillius

:hello: LIONSECRET

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1494967  par stef_colt

Bonsoir, je te souhaite également la bienvenue parmi nous :hello: :alcool1:
 #1494975  par manolo

Bonsoir !
Bienvenue sur le forum !
 #1494987  par Zzz

Hello,
Bienvenue à toi
 #1495105  par lionsecret

Merci à tous pour vos message de bienvenue.
Wurzel a écrit :...Par contre le pseudo ca fait un peu site de rencontres libertines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh... Je crois que l'on ne me l'avait jamais faite celle-là ::d