Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garde de sabre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495115  par Aldebaran

Bonjour tout le monde !
J'ai trouvé cet objet dans un pré, il pèse 34g et mesure environ 7cm (juste en prenant le bas).
Merci â vous pour l'idendification !
Image
Image
Dernière modification par Aldebaran le 27 janv. 2019, 15:17, modifié 1 fois.
 #1495120  par LeVert Galant

michelcesbom a écrit ::hello:

possible : garde d'épée ?

+1, je dirai garde de sabre de sous officier empire.. :nbiggrin: :nbiggrin:

Nettoie cette partie, c'est elle qui te donnera la réponse, par contre attention, c'est normalement du laiton cuivré.::
Image
Dernière modification par LeVert Galant le 27 janv. 2019, 12:58, modifié 1 fois.
 #1495124  par Aldebaran

Merci pour vos réponses ! Pourtant c'est tout petit pour une garde 8|
 #1495128  par LeVert Galant

Aldebaran a écrit :Merci pour vos réponses ! Pourtant c'est tout petit pour une garde 8|
ce peut avoir avoir pour origine une école militaire, Napoléon y fut intégré à 10 ans, il était sous lieutenant d'artillerie à 16 , donc...

Une autre époque, ou la crise d'ado n'existait pas, ils en avaient pas le luxe, fallait bosser pour manger... :nbiggrin:
 #1495132  par Aldebaran

D'accord en tout cas merci pour l'ID ! Je ne sais pas comment la nettoyer par contre...
 #1495186  par Aldebaran

Je viens de nettoyer la partie avec les motifs, j'espère que cela aidera à identifier la provenance ou l'appartenance de cette garde. :super: :super:

Image
 #1495194  par latino30

Aldebaran a écrit :Je viens de nettoyer la partie avec les motifs, j'espère que cela aidera à identifier la provenance ou l'appartenance de cette garde. :super: :super:

Image
:hello: alors ca c'est de la belle trouvaille sa me fait penser a une garde de sabre d'officier napoleon 3
Dernière modification par latino30 le 27 janv. 2019, 16:16, modifié 1 fois.
 #1495200  par Aldebaran

latino30 a écrit :
Aldebaran a écrit :Je viens de nettoyer la partie avec les motifs, j'espère que cela aidera à identifier la provenance ou l'appartenance de cette garde. :super: :super:

Image
:hello: alors ca c'est de la belle trouvaille sa me fait penser a une sous garde d'epee d'officier napoleon 3
:hello:

Merci latino, c'est une sous-garde de sabre Napoléonien, il reste plus qu'à identifier le motif, mais je ne sais pas si c'est cela est possible.
Cependant le sabre devait être minuscule comme Double Tournois plus haut, car ma main ne rentre pas. Alors si on ajoute à cela la poignée, ce sabre devait appartenir à un enfant de bas âge, ou pourquoi pas un sabre miniature qui servait de décoration :)
 #1495204  par latino30

Aldebaran a écrit :
latino30 a écrit :

Image
:hello: alors ca c'est de la belle trouvaille sa me fait penser a une sous garde d'epee d'officier napoleon 3

Merci latino, c'est une sous-garde de sabre Napoléonien, il reste plus qu'à identifier le motif, mais je ne sais pas si c'est cela est possible.
Cependant le sabre devait être minuscule comme Double Tournois plus haut, car ma main ne rentre pas. Alors si on ajoute à cela la poignée, ce sabre devait appartenir à un enfant de bas âge, ou pourquoi pas un sabre miniature qui servait de décoration :)
il existait bien des mousquet pour enfant alors pourquoi pas des sabres les enfant mentait sur leurs age et integrais l'armée certain avait 14 ans
 #1495209  par Aldebaran

latino30 a écrit :
Aldebaran a écrit :
latino30 a écrit :

Image

il existait bien des mousquet pour enfant alors pourquoi pas des sabres les enfant mentait sur leurs age et integrais l'armée certain avait 14 ans
En tout cas ma sortie de ce matin n'ayant pas été fructueuse, cette sous-garde ne m'aura pas fait rentrer bredouille :mrgreen:
Dernière modification par Aldebaran le 27 janv. 2019, 16:46, modifié 1 fois.
 #1495211  par latino30

Aldebaran a écrit :
latino30 a écrit :
Aldebaran a écrit :
latino30 a écrit :

Image

En tout cas ma sortie de ce matin n'ayant pas été fructueuse, cette sous-garde ne m'aura pas faite rentrée bredouille :mrgreen:
:super: c'est sur on en fait pas tout les jours
 #1495267  par jeannottitof

:hello: :hello:
pas courant ta garde. :super:

et tu l'as fait avec ton canari ou ta nouveau jouet? :langue2:

:jesors:
 #1495270  par Aldebaran

jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
pas courant ta garde. :super:

et tu l'as fait avec ton canari ou ta nouveau jouet? :langue2:

:jesors:
Mon canari a trouvé repreneur :nbiggrin:
 #1533770  par Aldebaran

Je me permets de faire remonter le topic
... peut-être que quelqu'un passant par là aura une idée sur la signification du motif :)
 #1533781  par TetMop

Pour le motif je ne sais pas mais ca ressemble (en dehort du motif) à un objet que j'avais fait expertiser sur ce forum (par contre je narrive pas à mettre à jour le sujet donc si un admin peut le faire, en indiquant "Garde sabre de cavalerie (id : Dragon16)", merci : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1520577
 #1533796  par Aldebaran

TetMop a écrit :Pour le motif je ne sais pas mais ca ressemble (en dehort du motif) à un objet que j'avais fait expertiser sur ce forum (par contre je narrive pas à mettre à jour le sujet donc si un admin peut le faire, en indiquant "Garde sabre de cavalerie (id : Dragon16)", merci : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1520577
Effectivement, ton objet est une sous-garde de sabre tout comme le mien. Merci en tout cas pour ta réponse ! :super:
 #1533917  par meca34

TetMop a écrit : je narrive pas à mettre à jour le sujet donc si un admin peut le faire, en indiquant "Garde sabre de cavalerie (id : Dragon16)", merci : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1520577
Fait . . . avec cette ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1520577
 #1534033  par TetMop

Merci meca34