Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques plombs

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495220  par Mario211

Hello :hello:
Voici quelques plombs dont je ne connais pas l'origine, surtout les 2 plus gros.
Le 3ème, bon, ben c'est un plomb de chasse à mon avis, à l'époque où il y avait les chevrotines 3,6,9, ou 12 grains, et le 4 ème, c'est une chevrotine attachée des années 50 / 60 je pense, pour la chasse au sanglier, ensuite c'était interdit.
Par contre les deux premiers je ne sais pas, voici leurs caractéristiques :
1) diamètre : 17 mm
poids 26,05 g
2) diamètre : 14 mm
poids 17,07 g
Image
 #1495228  par latino30

:hello: 1: balle de mousquet Charleville à silex , 2 : pistolet a silex de cavalierie 32mm
 #1495232  par Mario211

Waouh waouh latino 30, tu es balèze en ID militaria, est-ce que tu peux m'indiquer l'époque approximative stp ?
je n'y connais rien dans ce domaine, merci à toi :hello: :hello:
 #1495237  par latino30

Mario211 a écrit :Waouh waouh latino 30, tu es balèze en ID militaria, est-ce que tu peux m'indiquer l'époque approximative stp ?
je n'y connais rien dans ce domaine, merci à toi :hello: :hello:
il suffit de regarder les tableaux sur le net des fusils avec les dimensions des balles et traduire le calibre en mm pour trouver les armes reliant au balles c'est approximativement du 1780-1830 pour les armes pour l'utilité voir plus peut etre utilisé pendant les guerres napoleonienne
Dernière modification par latino30 le 27 janv. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
 #1495247  par OnzeEleven

:) Et puis, pour les prochaines demandes d'identification, c'est un objet par post :mrgreen: :faché:
 #1495321  par Mario211

Ok OnzeEleven
Il ne s'agissait que de quelques plombs, j'ai posté plusieurs demandes d'ID aujourd'hui, et elles étaient toutes individualisées :amen: