Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques conseils SVP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1494427  par stero

Salut à tous,

Comme dis je tourne avec le deus depuis désormais 2 mois, je trouve un peu de tout, je gère plutôt bien la machine désormais, j'ai trouvé de très belles choses, mais j'ai l'impression de pas tapper assez profond...

Quand je veux cherche de la sélectivité et en milieux ferreux ou pollué, super je trouve très bien et tout, mais en labour avec un terrain même plutôt propre, je trouve pas grand chose comparé à avant avec mon T2UPG, mon pote qui est toujours sur T2 (il va bientôt nous rejoindre) lui trouve toujours mieux et plus, comme je le faisais avant. Alors je pense que je gère encore mal l'appareil concernant la profondeur ou les paramètres de ce type de terrain.

Je m'explique un peu : Sur des champs plats ou prairie ça va, mais dès que les terrains sont un peu ou beaucoup gondolé silence radio...

J'ai tenté plusieurs fréquence, j'ai augmenté la réactivité pour gérer justement les bosses, mais franchement rien de dingo..

Vous avez des programmes que je connais pas ? Des astuces ?

Je suis avec le X35 28 et j'ai rajouté le programme *** et TAPTRASH.

Merci d'avances.
Stéro
 #1494552  par stero

Nutella a écrit :Un 28x35 qui tape pas profond a mon avis la vérité est ailleurs, je compte plus les fois ou avec ce disque il m'a fallu remettre 4 coups de pelle pour sortir la cible...
Ben voilà pourquoi je demande quelques conseils, Tu utilises quoi comme programmes ? Quels type de terrain ? Et en ajustement sur terrain propre ou pollué minéralisé ?

Merci à toi.
 #1494553  par stero

Après je précise que je parle surtout des laboures, vraiment j'ai l'impression que ça ne penetre plus du tout le sol ou presque.

Je viens de refaire 2 heures ce matin, rien quasiment et jamais profond, pas plus de 10-15CM (sauf un fer a cheval plus profond)
 #1494559  par Christophoros

Bonjour,

Pour les labours avec gros dénivelés, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une petite tête non?
 #1494561  par stero

Nutella a écrit :Simple prog 2 GMP, sensi 96/97 terrain propres en foret, mais le disque moi il frôle toujours le sol quand je vois le nombre de collègues qui balayent en "parabole" a 15/20cm du sol :hehe:
Ok, c'est comme dis pour les laboures que je demande, en forêt ça va pour le moment.
Oui parfois j'en vois aussi, perso ça peut sans doute m'arriver, mais je frôle aussi le sol, en laboure et gros laboures c'est quand même plus dur ^^
 #1494562  par stero

Christophoros a écrit :Bonjour,

Pour les labours avec gros dénivelés, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une petite tête non?

Bonjour Christophoros,

Ben c'est peut être une solution, merci.
 #1494564  par cherche et trouve...

:hello:
Moi en labour programme 3 usine et ça sort tout (tête 22 x32)
 #1494571  par stero

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Moi en labour programme 3 usine et ça sort tout (tête 22 x32)
Hello, en deus fast alors ?
 #1494866  par tzar malabar

stero a écrit : Quand je veux cherche de la sélectivité et en milieux ferreux ou pollué, super je trouve très bien et tout, mais en labour avec un terrain même plutôt propre, je trouve pas grand chose comparé à avant avec mon T2UPG

_ Bonjour ...
la réponse est dans l'encadrer du "quote" ci-dessus :] !! ....... Après vouloir comparer deux appareils autant différent qu'un Deus et un T2 n'est pas toujours facile . Le Deus restera souvent supérieur au niveau de sa réactivité , alors qu'un qu'un T2 tapera très profond . Ce sont deux machines différentes et il ne faut pas s'attendre à retrouvé les perfs de l'une à travers l'autre et vice~et~versa .
 #1494885  par stero

tzar malabar a écrit :
stero a écrit : Quand je veux cherche de la sélectivité et en milieux ferreux ou pollué, super je trouve très bien et tout, mais en labour avec un terrain même plutôt propre, je trouve pas grand chose comparé à avant avec mon T2UPG

_ Bonjour ...
la réponse est dans l'encadrer du "quote" ci-dessus :] !! ....... Après vouloir comparer deux appareils autant différent qu'un Deus et un T2 n'est pas toujours facile . Le Deus restera souvent supérieur au niveau de sa réactivité , alors qu'un qu'un T2 tapera très profond . Ce sont deux machines différentes et il ne faut pas s'attendre à retrouvé les perfs de l'une à travers l'autre et vice~et~versa .

Bonjour ,
Ah voilà, on m'avait certifié que le deus était plus performant qu'importe le terrain, je pense comme toi que non du coup. Je préfère largement le deus pour tout pleins ed choses, mais en profondeur avec mon disque sef 38 je faisais des trous de dingue, jamais j'ai retrouvé ç avec le deus, donc peut être pas qu'une histoire de réglage.

Merci pour ton intervention.
 #1494994  par jeannottitof

:hello: :hello: ,
le déus en labour, n'est pas le plus performant. en plus avec un disque de 28 tu n'améliore pas la chose. (T'inqiètes j'ai le même que toi, donc ce n'est pas une critique).
Sur très gros labour, balayage lent pour pouvoir suivre le terrain mais pas simple du tout.

Fréquence en 12 ou 18, mais pas en dessous, après la réact 2, 2. 5 3 maxi car après on trouve juste ce qui a en surface.

Augmentes ta réponse audio 5,6,7, si c'est propre. Cà compensera ton augmentation de réactivité.

Je ne vais pas dans des labour qui viennent d'être fait j'attends que la pluie ou la neige est tassée le labour pour enlever les poche d'air du labour, et c'est beaucoup plus facile pour marcher.

Le t2 upg je connais donc je ne dirai rien.

Si ça peut t'aider voici comment je démarre en labour, programme 2
sensibilité 90 92
fréquence 18 si très bosselé sinon 12
réactivité 2 voir 2.5
silencieux -1
réponse audio 5 voir 6 suivant la propreté du terrain(7 son bcp moins bon)

Pour l'effet de sol, c'est pas minéralisé chez moi donc 85 à 90.
Avec un balayage assez lent pour laisser le temps au disque de réagir , pour justement éviter d'augmenter ma réactivité.
voilà je peux pas meiux t'aider.

"Sur du labour faut être patient, prendre son temps" :ange: :ange:
 #1495021  par tzar malabar

Nutella a écrit :Genre le T2 il prends plus profond qu'un déus mais ce qu'il faut pas lire des fois.....
Y'en a tu te demande s'ils ont pas des actions aux US :langue: :langue: :langue:

_ Donc en traduisant en clair cela donne = les gens c'est des menteurs qui sont sous la coupe des fabricants Américains , et "stero" l'instigateur de ce post un rigolo qui sais pas régler le Deus , "jeannottitof" également puisqu'il écrit que dans les gros labours c'est pas évident , et pourtant ils possèdent tous les deux les deux détecteurs ...
Lorsque "stero" écrit qu'il utilise un gros disque de 40 cm , avant de critiquer gratos , ça ne te titille pas le cerveau = Gros disque de 40 cm (plus probablement) + réactivité lente avec le process BP (boost) ou réactivité très lente avec le process CL (cache locating) + ground balance assez haut vers 90 = ????? quoi à ton avis !! ...... 30 cm sur un Nap III de 10 cts :mdr1: :mdr3: ^^ ..... il n'y a alors que le léger Deus qui prend un 10 cts napoléon III à , comme j'ai déjà pu le lire (et j'en rigole encore aujourd'hui ) à 50 cm de profondeur , pour d'autres à au moins 60 cm , et d'autre encore 70 cm est aujourd'hui possible avec le --------> Deus !!!! :mdr3: :mdr1: ^^
C'est vrai , les autres haut-de-gamme que sont les Equinox 800 , T 2 UPG/F 75 DST , Golden Mask 5+ SE , Makro Racer II , CTX 3030 ... ect ... ect ... se sont juste des jouets , et les gens qui possèdent les détecteurs dont-ils parlent des menteurs !!
Effectivement , on lit de tout et n'importe quoi (comme si la puissance seule comptée !!!)
 #1495025  par alainleplombier

sois et voila 3,4 mess et ça part en sucette mince j'ai tout lu Nut été ce obligé? en tout cas tzar pas de problème
de réglage réactivité :mdr1:
bon :jesors:
 #1495026  par alainleplombier

alainleplombier a écrit :sois et voila 3,4 mess et ça part en sucette mince j'ai tout lu Nut été ce obligé? en tout cas tzar pas de problème
de réglage réactivité :mdr1:
bon :jesors:
"Soir= bonsoir mille excuse lire soir à la place de sois. merci :hello:
 #1495103  par NANARD0334

:hello:

je ne suis pas un grand technicien du DEUS mais je crois que si tu es programme 3 d'usine qui doit être en 18 k avec réactivité à 3 c'est sûr que tu vas être un peu bloquer sur la profondeur, enfin ce n'est que mon avis personnel :siffle:
 #1495129  par stero

Ah ouai quand même...

Bon je voulais pas que tout ça arrive bien entendu, d'ailleurs je ne suis pas là pour glorifier le T2 ou dénigrer le deus, j'ai les deux, c'est forcément que ça me plait.

Je choppe des choses à plus de 15 cm, je parle de laboure ou ce n'est pas le cas.... En forêt ou ailleurs je tape bien plus profonds.

Chez moi j'ai plus d'auto et d'endroits en laboure, alors voilà, j'étais plus à l'aise avec le T2 sur ce terrain. Je voulais donc avoir des retours, pas de critiques ou de guerre stérile, ça n'avance rien.

Idem pour les personnes qui prennent de haut et se place en grand devin de tout...

Pour le T2 je pouvais être à 95-99 de sensi en mode BP avec un petite discri 8-20 et ça tapé ultra profond. Si vraiment je voulais être plus confort mode 2C 95 sensi 0 discri. C'était du bon matos sur zone propre mais je vous apprends rien pas très sélectif qu'un appareil et non pas plusieurs comme avec le deus, donc j'ai évolué dans ma réflexion.

Cependant et c'est là ou je me répète, en laboure je le trouve vraiment moins performant pour le moment (ce n'est peut être pas lui mais moi comme dit plus haut)

La photo plus haut qui tape profond c'est en foret il me semble, pas en champ...

Mon réglage est souvent en T-A-P ou un GMP amélioré réponse audio jamais en dessous de 5 silencieux -1 pour aller plus profond et sensi à voir. J'ajuste toujours les effets de sol si besoin, parfois je laisse à 90.

Mon binôme est en T2 et il trouve plus que moi et plus profond en étant dans le même champ, donc je peux pas dire non plus que le site n'est pas super en trouvaille par exemple.

Bref je vais encore tester et j'ai prévu d'acheter le HF elliptique. On verra bien, si vous avez des programmes à vous je suis preneur je veux bien tester.

Merci en tout cas pour l'aide et la comprehension.
 #1495414  par Landais40

La forte minéralisation de certains sols fait souffrir certains appareils ou les interférences électro-magnétiques ( obligeant sur certains appareils à revoir la sensibilité à la baisse ).
C'est en tout cas ce que j'ai constaté par chez moi.

Pour ce qui est du DEUS, c'est pt effectivement dû à certains réglages à adapter au terrain.
Par contre, il n'y a pas de raison qu'un appareil sensible comme le DEUS ne détecte pas profond même à 15 cms au dessus de sol ! En effet c'est pas 15cms d'air qui va grandement diminuer la profondeur de détection sur un appareil sensible. C'est d'ailleurs pour çà que les tests dans l'air font rigoler bien des détectoristes.
La raison n'est pas à chercher à ce niveau.
 #1495444  par tzar malabar

Landais40 a écrit : il n'y a pas de raison qu'un appareil sensible comme le DEUS ne détecte pas profond même à 15 cms au dessus de sol ! En effet c'est pas 15cms d'air qui va grandement diminuer la profondeur de détection sur un appareil sensible.

_ Ah bon :pasdrole: !???! .... parce que d'après toi les gros labours irréguliers , défoncés , avec des creux des bosses et des poches d'air dans une glèbe argileuse , des conditions idylliques quoi :] , il n'y a pas de raison même 15 cm au-dessus du sol :pasdrole: ? ......... Heu oui , d'accord !!
(cela n'a rien à voir avec la "sensibilité" d'un détecteur , c'est sa force de pénétration dans le sol sans trop perdre en performance qui est déterminante)