Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• velleman cs120

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#103741  par KGV68

Bonjour a tous,
Voila je me suis acheté mon premier détecteur
ne sachant pas si cela allait m intéresser je me suis acheter un petit détecteur.
c est le velleman cs120 ( http://www.velleman.eu/product/view/?lang=fr&id=371472" onclick="window.open(this.href);return false; )
je sais bien que c est un détecteur bas de gamme mais l avez vous déjà utilisez pouvez vous me dire des chose dessus< avez vous deja trouve quelque chose avec.
merci de vos information.
quel appareil me consseiller pour un futur achat, jai vu le ace250 qui pourais etre pas mal.
merci de vos conseils a bientot
 #103747  par shoesman60

bienvenue a toi :super:
le velleman est un detecteur vraiment bas de gamme mais neanmoins il arrive a "choper"des monnaies pour peu qu'elles soit pas trop profondement enfouis et pas sur la tranche....
pour debuter je conseil toujours mon premier detecteur que j'ai eu,un xp,l'adx100,qui est pas trop cher surtout en occasion et il est aussi performant que fiable,c'est français ,leger et pour le service des pieces detaché c'est le top car il y en a partout,de plus on peux si je ne me trompe ,lui adapter un casque sans fil ....pour cela il faut l'amener chez un revendeur et modifier le boitier pour tres peu cher...l'ace250 y en a qui en sont content mais il parait qu'il est pas tres bien equilibré....
 #103769  par Romulus41

KGV68 a écrit :c est le velleman cs120
C'est de la crotte :mrgreen:

ADX 100 d'XP , compadre de Tesoro , ACE 150 ou 250 de Garrett . . . là tu ne te trompes pas pour débuter . J'ai eu un CS 150 pendant . . . 3 semaines , il a faillit me vacciner contre la détection :faché2:

@ plus
 #149555  par celthorg

bonjour à tous!moi personnellement,du fait que pour l'instant j'ai un budget limité pour la prospection qui est l'une de mes passions, j'ai un ibc330bb(donc bas de gamme)et je fais de superbes récoltes! :super: a tres bientot!
 #149559  par bjornac

à savoir qu'on trouve de très bonne occasion en garrett 250, j'ai acheter le miens 100€, et j'en ai acheter un autre pour un pote, plus complet que le miens, avec un sac de transport et un pinpointer pour 130€.
 #149563  par Manu86

On entend souvent parler ici et là des détecteurs de métaux a moins de 150€.
Je ne les ais jamais testé donc je ne peux pas avoir un avis objectif.
Il serait intéressant de faire passer ces machines là sur un banc de test (on se contentera d'un test en l'air) avec différentes pièces et objets métalliques.
J'aimerais aussi connaître leur capacité de discrimination.
Après tout, ils sont peu chers et ont plus l'aspect d'un jouet fragile que d'un détecteur mais qui sait, on peut peut-être trouvé deux trois truc avec ça.
Si quelqu'un peut effectuer un test neutre (sans parti pris), merci d'avance. :super:
 #149564  par Candelscope

Si la technologie n'a pas évolué pour ce genre de machine par rapport à 1984, ce dont je suis persuadé, ce détecteur devrait avoir des performances comparables à mon premier, un Tandy Micronta 4003, c'est à dire entre et 10 cm avec vent arrière ! pour une monnaie.

Surtout n'achète pas un ACE dans la foulée, mais suis les conseils éclairés en ce qui concerne XP et Tesoro.

Les performances en sol d'un ACE tête de base sont médiocres.

Un XP en occase tournant au prix d'un ACE neuf est mille fois mieux.

Le tesoro Compadre est étonnant lui aussi, par rapport aux ADX il est moins profond mais plus sensible et très à l'aise en milieu ferreux.

Bonne journée.
 #149600  par Pasmar

Candelscope a écrit :...
Surtout n'achète pas un ACE dans la foulée, mais suis les conseils éclairés en ce qui concerne XP et Tesoro.
Le tesoro Compadre est étonnant lui aussi, par rapport aux ADX il est moins profond mais plus sensible et très à l'aise en milieu ferreux.
Bonne journée.
Incroyable ce qu'on peut lire parfois !
Cher Candelscope, as-tu utilisé un ACE250 ?
j'en doute fortement :-/
L'ACE250 offre des performances très honorables, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Et trouver un XP d'occase à moins de 200€, c'est pas évident.
Pascal
 #149608  par Pascal57

Pasmar a écrit :
Candelscope a écrit :...
Bonne journée.
Incroyable ce qu'on peut lire parfois !
Cher Candelscope, as-tu utilisé un ACE250 ?
j'en doute fortement :-/
L'ACE250 offre des performances très honorables, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Et trouver un XP d'occase à moins de 200€, c'est pas évident.
Pascal
Mais c'est bien sur et ça sonne comme une évidence.... :aille:
''Les performances en sol d'un ACE tête de base sont médiocres''
Pasmar,je crois que nous avons suffisament bourlingués entre collègues équipés XP ( 4 ans il me semble!) et fait assez de comparaisons sur cibles pour démentir totalement ces propos qui n'ont aucun sens. :0
 #149616  par Pascal57

Ambiorix a écrit :
Candelscope a écrit :

Bonne journée.
Pas d'accord sur ton jugement sur l'ACE 250. C'est une excellente petite machine, performante et simple à utiliser. Pour avoir fait pas mal de sorties avec un propriétaire de cet engin, je peux te dire qu'il "en sort" autant que d'autres.

J'en ai eu un moi-même, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Quant à trouver un XP d'occase au prix d'un ACE250, good luck ....

Enfin, pour les débutants, je ne pense pas que l'XP soit un bon premier choix. J'ai mis pas mal de temps à maitriser mon GMP. Au départ, j'étais vraiment désorienté et j'ai galéré pour les réglages (hors réglages d'usine). Mais c'est vrai que lorsque tu le maitrises, le GMP c'est que du bonheur...

Et puis tu sais, beaucoup de machines se valent. La plupart du temps, ce qui fait la différence, c'est ce qui se situe entre le casque et la canne du détecteur, si tu vois ce que je veux dire :odieux1: :odieux1:

Voilà des propos réalistes et plein de bon sens... :super:
Bien vu Ambiorix!
 #149622  par Candelscope

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de l'ACE sur plage sable sec,plaines de jeux, etc en recherche de monnaies modernes, chose pour laquelle il est conçu.

Pour ses performances avec la tête d'origine, les tests en terre parlent d'eux-mêmes.

Voir ce test où il rate toutes les cibles de type reliques : http://www.detectortest.info/index_fr.html (cibles à moins de 20 cm)

Choisir son premier détecteur en fonction du type de recherche que l'on veut faire est une chose trop souvent négligée par les nouveaux venus.

Et oui, j'ai utilisé l'ACE à plusieurs reprises.

Ayant eu beaucoup de détecteurs en mains depuis 25 ans, l'ACE est un des meilleurs coups médiatiques que j'aie vu : faire du neuf avec du vieux ! C'est un GTA 1000 rhabillé (1989).

De bons détecteurs, mais peu performants en labours.

L'ACE devient seulement intéressant avec la plus grande tête Garrett ou la SEF. Mais pour le prix total, on arrive facilement a du bien meilleur en neuf et en occase.

Bonne journée.
Dernière modification par Candelscope le 10 janv. 2010, 10:41, modifié 2 fois.
 #149627  par Pasmar

J'invite le site en question à refaire les tests avec Pascal57 aux commandes, il leur mettra la pâtée :hehe:
 #149633  par Pascal57

Pasmar a écrit :J'invite le site en question à refaire les tests avec Pascal57 aux commandes, il leur mettra la pâtée :hehe:
Oui enfin,n'abuse pas non plus et restons modestes...... ;)
 #149636  par Candelscope

Pasmar a écrit :J'invite le site en question à refaire les tests avec Pascal57 aux commandes, il leur mettra la pâtée :hehe:
Les tests en questions sont faits par des utilisateurs confirmés, c'est-à-dire que chacun vient avec sa bécane.

Bonne journée.
 #149664  par celthorg

salut Manu86!je sais que mon petit appareil peut détecter sur des sol standard donc foret et champ jusqu'à 25 cm de profondeur,il a une très bonne discrimination! :super: la plupart du temps je fais mes sorties avec un collègue de boulot qui a un white's à 480euro et nos récoltes équivallent !mon appareil n'est que provisoire mais il fait un très bon boulot! :super: je passe du fusil à la baïonnette en passant par des pièce ou des accessoire militaire! :super:
 #149750  par empereur césar

bonjour , va voir se que je trouve avec le ace 250 et tu changera d'avis avant j'avais le musketer advantage l'aquivalant G max , je m'en suis débarrasser , trouve ,profond les deux ,je suis repasser au meme endroit avec le ace 250 , j'ai sorti : un sesterce de trajan , un denier des dombes henri II , des napolléon , une bague en or , alors , avant de critiquer une machine faut l'avoir eut pendant au moin ,un an , car toute les marque se valent , XP , , toute les machines quelque soit la marque , si on a sous le casque un mauvais detectorite ,le détécteur ne fait pas ,il y a le terrain aussi , amicalement
 #149761  par celthorg

Salut cézar!non je ne critique aucun appareil,je voulais tous simplement préciser qu'avec un petit appareil bas de gamme on pouvait faire de belle récoltes,il est vrai que parfois ce n'est pas l'appareil qui fait le bon prospecteur mais c'est très rare! ;)
 #149765  par bjornac

celthorg a écrit :il est vrai que parfois ce n'est pas l'appareil qui fait le bon prospecteur mais c'est très rare! ;)
Un peu comme en informatique, les soucis ce situe souvent entre la chaise et le clavier..
 #149767  par empereur césar

exact, bjornac , c'est qui fait la difference entre tous les detecteurs ou ordinateurs
 #149769  par Candelscope

empereur césar a écrit :bonjour , va voir se que je trouve avec le ace 250 et tu changera d'avis avant j'avais le musketer advantage l'aquivalant G max , je m'en suis débarrasser , trouve ,profond les deux ,je suis repasser au meme endroit avec le ace 250 , j'ai sorti : un sesterce de trajan , un denier des dombes henri II , des napolléon , une bague en or , alors , avant de critiquer une machine faut l'avoir eut pendant au moin ,un an , car toute les marque se valent , XP , , toute les machines quelque soit la marque , si on a sous le casque un mauvais detectorite ,le détécteur ne fait pas ,il y a le terrain aussi , amicalement
Il serait effectivement dommage de ne rien trouver avec un détecteur, qu'il soit jaune, noir ou bleu. Il y a aussi les préférences personnelles qui prévalent.

L'Ace, de mon point de vue, est très banal. Mais c'est un bon détecteur, pour autant qu'il soit utilisé dans les limites de ses possibilités.

Et non, toutes les marques ne se valent pas. Bounty Hunter, par exemple, qui a malheureusement délégué la mauvaise qualité de fabrication générale de ses détecteurs aux nouveaux Fisher, est une marque clairement en-dessous des autres. Pourtant, je pourrais aussi te montrer ce que j'ai trouvé avec, mais ce n'est pas là un bon argument.

Mon propos était ici de dire que passer d'une machine de débutant (même limite "jouet" )à un ACE, fut-il 250, n'est pas un comportement de bon père de famille. En clair, c'est entrée de gamme vers entrée de gamme.

Si notre nouvel ami ici est satisfait du hobby en le découvrant avec son CS 120, il aura plutôt intérêt à chercher du mi de gamme, voire du haut en occase...

Comme déjà dit, venir affirmer que le "Trucmuche 504 Gtrack" est un bon détecteur "parce que je l'ai acheté" n'aide en rien la personne qui demande des informations.

Bonne journée
 #149773  par celthorg

ahahahha,c'est vrai tu n'a pas tord :mdr3: ou ce n'est pas la guitare à 10000 qui fait le bon guitariste et je suis bien placer pour le dire! :super:
 #149778  par celthorg

il est sur que pour mon nouvelle achat d'appareil,je demanderai votre avis :super: