Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification ce qui semble être du plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1496488  par tristar666

Bonjour les amis,

J'aimerai simplement savoir si ce que j'ai trouvé a 15cm du sol est simplement un morceau de plomb? ou autre chose?

Je ne vois pas de relief particulier mais la forme est étrange.

La diamètre fait 6 cm a peu près.

Merci d'avance ::d
Image
Image
 #1496500  par cherche et trouve...

:hello:
Est ce que tu as un indice d'id (écran id cible ) ?
 #1496516  par tristar666

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Est ce que tu as un indice d'id (écran id cible ) ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, si tu parle d'indice sur le detecteur c'est à peu près : 85 sur 100
 #1496535  par Calor

1er indice la masse, ça tu dois t'en rendre compte. Ensuite tu dois pouvoir l'entailler facilement avec une lame de couteau par exemple, à l'intérieur de l'entaille ça doit être plus brillant car la partie extérieure est oxydée (plus sombre).
Ensuite frotte une le morceau sur une feuille de papier : ça doit 'écrire'. Si les 3 conditions sont réunis il s'agit certainement de plomb ou d'un de ses alliages.
Idéalement un test de densité (cherche sur google) pourra le confirmer, tu devrais être entre 9.5 et 11.3 g/cm3
 #1496679  par tristar666

Calor a écrit :1er indice la masse, ça tu dois t'en rendre compte. Ensuite tu dois pouvoir l'entailler facilement avec une lame de couteau par exemple, à l'intérieur de l'entaille ça doit être plus brillant car la partie extérieure est oxydée (plus sombre).
Ensuite frotte une le morceau sur une feuille de papier : ça doit 'écrire'. Si les 3 conditions sont réunis il s'agit certainement de plomb ou d'un de ses alliages.
Idéalement un test de densité (cherche sur google) pourra le confirmer, tu devrais être entre 9.5 et 11.3 g/cm3
Vu ce que tu me dis c'est sans doute du plomb, mais ma question porté plutôt sur a quoi ce plomb a pu servir ^^?