Ah !! les protèges disques trop fragiles, trop cher que ne l'entendons nous pas souvent.
Un protèges disque c'est comme un parechoc de voiture c'est fait pour protéger des petits chocs éventuels mais par prévu pour frotter continuellement.
Certains annoncent fièrement détecter en rasant , frottant, effleurant le sol pensant gagner quelques centimètre de profondeur.
Si cela est vrai sur un terrain plat, homogène comme le sable sec ou légèrement humide de la plage les choses changent ailleurs car vous oubliez les effets de sol.
Lorsque vous calibrez les effets de sol vous ne touchez pas celui-ci en général. Si vous balayez le disque plus près du sol que la hauteur qui à servi au réglage vous augmentez le nombre de faux signaux issus du sol .
Si vous calibrez en touchant le sol vous avez une augmentation de sa mesure et perte de profondeur en détection normale.
Seul un autoground permet de détecter dans toutes les conditions.
Un protèges disque c'est comme un parechoc de voiture c'est fait pour protéger des petits chocs éventuels mais par prévu pour frotter continuellement.
Certains annoncent fièrement détecter en rasant , frottant, effleurant le sol pensant gagner quelques centimètre de profondeur.
Si cela est vrai sur un terrain plat, homogène comme le sable sec ou légèrement humide de la plage les choses changent ailleurs car vous oubliez les effets de sol.
Lorsque vous calibrez les effets de sol vous ne touchez pas celui-ci en général. Si vous balayez le disque plus près du sol que la hauteur qui à servi au réglage vous augmentez le nombre de faux signaux issus du sol .
Si vous calibrez en touchant le sol vous avez une augmentation de sa mesure et perte de profondeur en détection normale.
Seul un autoground permet de détecter dans toutes les conditions.
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