Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendant de harnais gr ( id romulus )

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1497208  par latino30

bonjour j'ai trouver ce superbe objet qui m'intrigue au plus haut point si vous pouvez me dire ce que c'est svp? peut etre une genre d'amulette l'objet es en bronze 3,5cm de long 1,5cm de large au plus large il pese 3,4g il y a un genre d'emaille vert dedant et il y a un petit point rouge je sais pas peut etre un peut de rouge aussi je ne sais si la courbure es de base merci de votre aide !
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 03 févr. 2019, 17:56, modifié 1 fois.
 #1497212  par Romulus41

Bonsoir,

La courbure est accidentelle.
Magnifique pendant de harnais. " Le décor consiste en un disque central entouré d'une zone également émaillée; lest à la base. "

Datation 100 à 250 apJC

:amen:
 #1497214  par tupimos

salut ,je verrais bien un pendant de harnais gr ,a voir? :hello:
 #1497215  par latino30

Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Magnifique pendant de harnais. " Le décor consiste en un disque central entouré d'une zone également émaillée; lest à la base. "

Datation 100 à 250 apJC

re , merci a toi ! je le voyait pas si vieu l'emaille c'est plus courrant a l'epoque medieval trop bon et il n'y avais rien dans le disque central tu pense ?
 #1497217  par Romulus41

latino30 a écrit : il n'y avais rien dans le disque central tu pense ?
Si, je te l'ai marqué. La loge circulaire centrale était émaillée, ainsi que son contour ;)
 #1497218  par tupimos

[quote="Romulus41"]Bonsoir,

Datation 100 à 250 apJC

:amen:[/quote

oups excuse moi romulus ,j ai répondue juste après toi , je dirais donc + 1 AVEC ROMULUS :hello:
 #1497219  par latino30

Romulus41 a écrit :
latino30 a écrit : il n'y avais rien dans le disque central tu pense ?
Si, je te l'ai marqué. La loge circulaire centrale était émaillée, ainsi que son contour ;)
ah ouai il devais etre trop beau a l'epoque merci trop bien :super:
 #1497220  par latino30

tupimos a écrit :

Datation 100 à 250 apJC

oups excuse moi romulus ,j ai répondue juste après toi , je dirais donc + 1 AVEC ROMULUS :hello:
salut tupimos merci a toi aussi
 #1497230  par tupimos

latino30 a écrit :
tupimos a écrit :

Datation 100 à 250 apJC

merci latino ,mais romulus a dégainer plus vite :amen:
 #1497246  par latino30

Alematt a écrit :Bel objet! Félicitations :super:
salut merci a toi
michelcesbom a écrit ::hello: latino

c'est une superbe trouvaille ! :super:
salut michel oui merci trop content un superbe objet qu'on fait pas a chaque sortie !
 #1497249  par latino30

tupimos a écrit :
latino30 a écrit :
tupimos a écrit :

Datation 100 à 250 apJC

:hehe: romulus c'est le luky luke de l'id la legende du fofo
 #1497252  par tupimos

latino30 a écrit :
tupimos a écrit :
latino30 a écrit :
tupimos a écrit :

Datation 100 à 250 apJC

:hehe: romulus c'est le luky luke de l'id la legende du fofo
oui oui ,mais n en rajoute pas de trop sinon il va nous obliger a l appeler môsieur romulus :hehe: :alcool1:
 #1497316  par piragol

latino30 a écrit :

Datation 100 à 250 apJC

re , merci a toi ! je le voyait pas si vieu l'emaille c'est plus courrant a l'epoque medieval trop bon et il n'y avais rien dans le disque central tu pense ?
L'émaillage est une spécialité GR du nord-est de la Gaule, redécouverte ( mais peu utilisée ) au MA par l'artisanat limougeaud.
Rien de courant au MA, donc, par rapport aux productions GR. :nonon:
 #1497322  par latino30

piragol a écrit :
latino30 a écrit :

Datation 100 à 250 apJC

L'émaillage est une spécialité GR du nord-est de la Gaule, redécouverte ( mais peu utilisée ) au MA par l'artisanat limougeaud.
Rien de courant au MA, donc, par rapport aux productions GR. :nonon:
:hello: merci pour ton explication piragol
 #1497341  par piragol

erratum
Dernière modification par piragol le 03 févr. 2019, 22:54, modifié 1 fois.
 #1497345  par piragol

latino30 a écrit : :hehe: romulus c'est le luky luke de l'id la legende du fofo
Romulus mériterait amplement un habit bleu ! :super: