bonjour j ai trouvé cette bague dans le terrain d un ami a nimes dans le gard . j ai du mal a définir la matiere si quelqu un a une idée merci d avance. elle pèse 3.3gr pour 1.7cm de diametre et je n ai vu aucun poinçon.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
latino30 a écrit :salut tres belle bague y a marqué quoi dedant ?bonjour latino 30 a l interieur il y a deux coeurs entrelacés et des initiales : J -LB à RS 17-7-71
greg30480 a écrit :ok sans doute une bague de fiancaille avec les iniatiales "J-LB" et un lieu" RS" ou J-LB epouse RS et la date 17/7/71 ; peut etre 1871/1971 je pourrais pas direlatino30 a écrit :salut tres belle bague y a marqué quoi dedant ?bonjour latino 30 a l interieur il y a deux coeurs entrelacés et des initiales : J -LB à RS 17-7-71
latino30 a écrit :ok merci latino30greg30480 a écrit :ok sans doute une bague de fiancaille avec les iniatiales "J-LB" et un lieu" RS" ou J-LB epouse RS et la date 17/7/71 ; peut etre 1871/1971 je pourrais pas direlatino30 a écrit :salut tres belle bague y a marqué quoi dedant ?bonjour latino 30 a l interieur il y a deux coeurs entrelacés et des initiales : J -LB à RS 17-7-71
OFONDUTROU a écrit :bonjoursalut ofondutrou elle est sortie comme elle est sur la photo toute propre .demain je vais aller chez un bijoutier pour etre sur de la matiere en tous cas merci a toi
comme dit plus haut certainement bague de fiancailles de 1971 !
comme elle est gravée à l'interieur , si le mec est pas radin![]()
![]()
![]()
ca pourrait etre de l'or blanc ou du platine .....si c'est une pince ....c'est de l'argent
![]()
tu peux le savoir en une minute en bijouterie mais déja je te donne un indice ........si tu l'as trouvé sans aucune oxydation et que tu n'as pas eu a frotter pour enlever des taches ...........c'est de l'or
MAIS , les motifs me semblent trop primitifs pour ca ....donc c'est peut etre une bague artisanale "berbère" a 800/1000 d'argent ce qui expliquerait l'absence de poinçon
math a écrit :Salut a toisalut math merci et oui vu sa taille je pense bien que c etait a madame et je vais voir avec mon pot si il a les noms des anciens proprietaires et si les initiales correspondent je vais tenter de rentrer en contact avec eux pour leur rendre je pense que sa peu leur faire plaisir
c'est une bague de fiançaille
elle est super jolie cette bague je pense quelle appartener a la madame![]()
math
Baillius a écrit :![]()
Je pense plutôt à une alliance de mariage et elle n'a pas était portée longtemps ( pas beaucoup de traces d'usures par rapport à la date)
Une très forte probabilité qu'elle soit en or blanc, tu peux aller la faire tester à la pierre de touche.(il doit y avoir un poinçon)
Ce n'est pas du travail artisanal ,mais bien de la bijouterie industrielle , les 2 coeurs entrelacés sont la marque du fabriquant d'alliance .Nous avons exactement les mêmes coeurs mon épouse et moi même sur nos alliances avant la gravure et le bijoutier nous avait expliqué que toutes les alliances de son fournisseur portaient cette marque de fabrique.
je te remercie baillius
Et pour la gravure, c'est vrai qu'en général ce sont des prénoms et une date , mais chacun est libre de choisir ce qu'il veut y graver . Pourquoi pas des initiales?
greg30480 a écrit :salut je pense aussi que sa propriétaire sera super contente et oui elle est tres bien graver et pas abimer tien moi au courant si tu retrouve la personnemath a écrit :Salut a toisalut math merci et oui vu sa taille je pense bien que c etait a madame et je vais voir avec mon pot si il a les noms des anciens proprietaires et si les initiales correspondent je vais tenter de rentrer en contact avec eux pour leur rendre je pense que sa peu leur faire plaisir
math
math a écrit :salut je pense aussi que sa propriétaire sera super contente et oui elle est tres bien graver et pas abimer tien moi au courant si tu retrouve la personnegreg30480 a écrit :math a écrit :Salut a toisalut math merci et oui vu sa taille je pense bien que c etait a madame et je vais voir avec mon pot si il a les noms des anciens proprietaires et si les initiales correspondent je vais tenter de rentrer en contact avec eux pour leur rendre je pense que sa peu leur faire plaisir
math