Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Systéme de fermeture

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1497940  par latino30

bonjour j'ai trouver cette objet que je ne connait pas un systeme de fermeture a dent si vous pouvez m'en dire plus dessus merci en cuivre 3,8cm de long et 1,2cm de large fermé et 1,6cm ouvert , ecris sur une partie "DEPOSE (ensuite une croix a bout pointue) A
Image
Image
Image
Image
Image
 #1497948  par tupimos

salut ,moi je pense que c est une partie de boucle de ceinturon a sangle :hello: :alcool1:
 #1497964  par piragol

Les cuissards avant l'arrivée de Décathlon en étaient tous équipés... :hello:
 #1497998  par latino30

tupimos a écrit :salut ,moi je pense que c est une partie de boucle de ceinturon a sangle :hello: :alcool1:
:hello: ah oui merci ! je savais que j'avais deja vue sa ta raison etant petit j'avais une ceinture avec ce systeme de fermeture , mais celui ci es bien plus ancien
 #1497999  par latino30

piragol a écrit :Les cuissards avant l'arrivée de Décathlon en étaient tous équipés... :hello:
:hello: piragol merci une idée de datation?
 #1498011  par piragol

Ben, j'en portais encore il y a 20 ans mais, il est vrai, c'était pas du made in Taiwan ... :-|
 #1498092  par fouduroi

tupimos a écrit :salut ,moi je pense que c est une partie de boucle de ceinturon a sangle :hello: :alcool1:
Bonjour,

C'est quoi un ceinturon à sangle ??????

:alcool1:
 #1498093  par fouduroi

piragol a écrit :Les cuissards avant l'arrivée de Décathlon en étaient tous équipés... :hello:
Bonjour,

C'est quoi un cuissard ????????

#1498099  par piragol

Un cuissard, c'est un surpantalon étanche au niveau des jambes qu'on mettait pour aller biner les betteraves.
C'est quoi biner ? un truc qui a pourri toutes mes vacances scolaires et plus, même sans affinité. :hello:
 #1498113  par fouduroi

piragol a écrit :Un cuissard, c'est un surpantalon étanche au niveau des jambes qu'on mettait pour aller biner les betteraves.
C'est quoi biner ? un truc qui a pourri toutes mes vacances scolaires et plus, même sans affinité. :hello:
Merci Piragol :)
Je comprends que je ne connaisse pas, j'ai peu biné dans ma vie :hehe:

#1498119  par tupimos

fouduroi a écrit :
Bonjour,

C'est quoi un ceinturon à sangle ??????

ben armand alors quoi que se passe t il !!! :hehe:
un ceinturon a sangle tout le monde connais cela ? en gros une ceinture fabriqué a l identique de la sangle avec une boucle en métal .
mais ceci tu le savais déjà , donc pas de trappiste aujourd hui ,tu es trop taquin :nonon: :langue:
amitié :hello: