Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ?? fusaïole ou pas ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1498346  par alainleplombier

Salut,
j'ai découvert ceci:
voici une découverte que j'ai pris pour une fusaïole mais je la trouve grave large et ne trouve pas sur le net,
métal : plomb
poids : 18,4 grammes
diamètre : 2,4 cm
hauteur : 1,5 cm
découvert à Valréas 84600 (enclave des Papes )
Image
Image
Image
Image
il y a 4 cotés avec la même figure géométrique sur certain coté c'est ajouré mais bon du à la finesse ?
merci de m éclairer je ne trouve rien de comparable sur le net
:hello:
 #1498387  par cherche et trouve...

:hello:
jolie pièce de plomb , elle a les airs d'une fusaïole mais encore pas vu comme celle ci. :super:
 #1498616  par alainleplombier

je up mon petit plomb merci,
il est pas beau? mais si il est très joli !!! :hello:
 #1498655  par alainleplombier

Salut la communauté D net,
j'ai mis presque un ans avant de sortir ma première fusaïole, j'ai même sortie une matrice 15me avant,
en début de semaine je sort ceci mais je ne vois nulle par de fusaïole dans ce genre les cotés sont intrigants.
donc je up mon post encore un peu. quelqu'un à une idée? pas envie d'éditer mon post (help) merci :hello:
 #1498660  par cherche et trouve...

Allez pour le plaisir UP UP UP
 #1498663  par alainleplombier

https://youtu.be/9EcjWd-O4jI
je préfère celle là!!! merci cherche je dis toujours :" qui cherche, trouve"
 #1498992  par alainleplombier

pon pompelup bon,
alors toujours rien sur cet objet bin va pour une fusaïole j'aimerais bien pouvoir
dater cette parcelle qui foisonne de trouvaille la + vieille est le denier de Valence ( 1090-1225 )
donc id et dater cet(objet) fusaïole m'aurait bien arrangé :amen:
:hello: :hello: :hello: