Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Apres 3 heures

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#148807  par nuggett

Trois heures pour la sortir la garce.
Cela faisait quelques millions d'année qu'elle etait là endormie.
Puis le prince charmant vint avec son gros engin (vous pouvez rigoler) en l'occurence un GPX 4500.
Il passa et repassa dessus sans la toucher.
Et elle en dessous gemisser.Tout doucement au debut.
Le gros engin ,le GPX 4500, n'en pouvait plus;il etait pres à exploser.
Et plus je la decouvrais ,la garce ,plus fort etaient ses gemissemments.
Oui oui encore qu'elle disait decouvre moi encore plus .
Couche apres couche la terre s'envolée, un vrai champs de bataille.
Enfin la voilà toute nue.Vierge.
Du doigt je la caresse.
Elle n'a plus la force de gemir.
Elle sait qu'elle va souffrir.
Tout doucement je prends un marteau ,je place le tournevis devant la porte des plaisirs.
Et d'un coup sec je la fais sauter.
DSC_03001.JPG
DSC_03001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #148817  par nuggett

Pour celle là je dois avoir une heure de film .Il va falloir couper. :mrgreen:
 #148823  par jack01

salut nugget
jolie mon frere est parti en avril dernier pour trois mois et il a pris le virus ,alors il repart en avril si il n y avait pas eu cette pu.... de crise j aurais ete du voyage mais bon le budget est trop important je remet sa a plus tard :snif:

:super:
 #148846  par nuggett

salut Jack

Il est parti pour prospecter?
 #148900  par jack01

salut
oui il est pati trois moi pour detecter du cote de PERFH , cette annee il rejoint des Australiens avec qui il s est lie d amitie mais il vont lui faire decouvrir d autre coins je devais y etre mais bon...
Je t avais contacte avant son depard pour quelques conseil que tu m avais bien donnes, sur le gps entre autre
 #148904  par nuggett

C'est quoi son prenom à ton frere.
Sinon MP

A+
 #148910  par jack01

DAMIEN
 #148912  par nuggett

Je ne connais pas.
Et alors son voyage?
 #148914  par nuggett

24 Juin 2009 2 heures de matin je débarque à Brisbane après 24heures de vol.
Comme de coutume les amis viennent me chercher à l’aéroport. Cela devient une habitude, mon septième voyage en Australie.
L’histoire de ce périple débute quelques mois au paravent.
Le 16 novembre 2008,13 heures Aéroport Charles de Gaule.
J’arrive d’Australie. Le moral à zéro.
Le mauvais temps, la gueule des gens tout s’y met pour que je reparte illico presto.
Patience que je me dis dans neuf mois tu y retournes.
Mars 2009 au cours d’un repas familial en plaisantant je dis tiens cette année je partirais bien six mois au lieu de trois. J’ai lancé la balle en l’air,elle n’a pas encore toucher le sol que mon épouse me répond.
C’est une bonne idée.
Un mois plus tard j’avais mon visa pour un semestre et mon billet en poche.
Retour en Australie.
Les jours suivant mon arrivée sont consacrés à la récupération du décalage horaire et à la préparation du véhicule. Il y a toujours quelques chose à faire sur ces vieux engins.
Fin juin, enfin prêt. Le Western Australia c’est à 4500km à l’Ouest.
Juillet dans l’hémisphère sud c’est l’hiver.
15 à 20° la journée, moins 2 moins 3 la nuit.
Le matin en me levant l’intérieur du pare brise est gelé.
En Australie on ne compte pas en km, on compte en jours.
Je pense faire la route en cinq ou six jours.
Dix douze heures de conduite par jour, tout seul c’est long, heureusement qu’il y a la musique.
Les kilomètres passent, les jours passent et un beau soir je me retrouve à Leonora. Qui est la capitale du trou du cul du monde de la prospection.
chez les amis_0002.jpg
chez moi_0004.jpg
Sur la route_0025.jpg
 #148918  par nuggett

Pour memoire j'avais mis ces photos sur le forum au printemps dernier.
Arthur mon colocataire.
2-11-08.jpg
7-12-08 (2).jpg
7-12-08 (4).jpg
7-12-08 (7).jpg
12-1-08 (1).jpg
 #148927  par shoesman60

de tes periples il y a un truc qui m'a marquer...c'est la petite video a bord de ton 4x4 ou tu tourne en rond et retrouve ta route dans le beau milieu d'un desert d'arbustes....

j'ai vendu ma voiture americaine et j'ai acheter un 4x4,je devait partir en australie et j'ai du abandonner a la derniere seconde apres avoir passé un temps de fou a tout etudier dans les details...le mt magnet...le pilbara...leonora et ses mines ...kalgoorlie etc....je connait sans meme y etre aller ! :mrgreen: j'ai passer des heures et des jours sur le net a recuperer des documents sur les miones et concessions...mais voila un bébé tomber du ciel et je me suis resigner a rester avec ma petite famille.....

je ne suis parti mais je me suis mis en tete de me faire mon 4x4 pour le desert australien mais ici dans l'oise :mrgreen:
alors j'ai acheter un mitsubishi pajero long en 7 places il y a pas tres longtemps et je le modifie petit a petit....j'ai deja fait une liste d'entretiens assez conséquente et j'ai attaqué la parti esthetique...
il ne manquerai pas grand chose si ce n'est l'equipement comme le frigo etc pour qu'il puisse partir en australie tellement j'ai fait de chose dessus....il est comme neuf...
je termine ce que j'ai prevu et je ferai un post dessus....

j'espere vraiment que tu trouvera le temps de faire un beau reportage en video et photo de tout ce que tu a fait et que tu trou_vera le temps de nous en faire partager,tu a vecu quelques choses d'enorme,ce que peu de gens ont conscience...la liberté....

:hello: ;)
 #148935  par jack01

nuggett a écrit :Je ne connais pas.
Et alors son voyage?
ben quoi dire a part qu il ne pense plus qu a sont prochain depart,
il a fait la connaissance de gens sympass dont un fameux peters qui apres avoir passe 10 jours avec lui ,la invite a habiter dans sa villa a 300 m de l ocean ,frigo plein et 4*4 a dispo,pendant que lui meme etait absent 3 ou 4 jours ce que le frangin a fait d ailleur
sinon il y a eu un duo de retraite qui ont prolonger leurs sejour pour detecter avec lui et lui donner quelque petit truc pour se faciliter la vie dans le bush
Je ne peut pas te dire comme sa combien d or il a trouve tu comprendra etant donne que je ne sait pas si il serai d accord, si il me dit que s est ok je le dirai sans probleme,mais bon il s est bien debroulle pour un premier raid en sachant qu il a ete seul une bonne partie du temps
Il avait achettez un vieux land ,qu il a revendu a sont depard,la il y a laisse un peut des plumes,pour la petite histoire,un comercant lui avait propose un echange contre une opale mais faute de connaissance en matiere de pierre il a decline sont offre!!
sinon que du bonheur
 #148989  par EXNONA

bon pour la pepite j'suis ok mais pour le colocataire je suis pas open !!!

euh sinon t'as femme qui accepte six mois plutot que trois !!! :| cool !
 #149000  par FUTERTAS

belle trouvaille :super: et beau récit ;-)
:hello:
 #149117  par shoesman60

EXNONA a écrit :bon pour la pepite j'suis ok mais pour le colocataire je suis pas open !!!

euh sinon t'as femme qui accepte six mois plutot que trois !!! :| cool !

c'est vrai ça,nugget,ta femme te dit rien de partir si longtemps ?
 #149156  par antoine37

c'est louche lol mais maintenant tu vas pouvoir la surveiller si tu pars plus^^
très beau récit, je reve d'evasion grace a toi,et c'est certain, je partirai un jour ou l'autre...
 #149302  par nuggett

Me voici donc à Leonora. C’est dans cette région que je vais vivre six mois.
Nous sommes en juillet, je prospecte seul jusqu’en fin septembre. A partir de cette date trois collègues doivent me rejoindre. Deux auront leur véhicule, le troisième sera avec moi. Donc pour le moment je fais ma traversée en Solitaire.
Le but de cette période va t’être, en premier, de prospecter sans se prendre la tête comme les autres années, ensuite de faire un peu de tourisme à travers le bush et enfin de repérer des coins pour revenir en octobre avec les amis. Ce qui leur fera gagner du temps.
Mais pas de l’argent. Espérons un peu d’or.
Je décide avant de partir dans le bush de rester deux jours au camping. Cela me permettra de cuisiner une vingtaine de plats que je congèlerais dans mon freezer d’une capacité de cinquante litres
La cuisine du Caravan park n’est pas trop mal équipée et de plus je profite du gaz gratuit.
Donc le lendemain de mon arrivée je fais le cuistot.
Au menu : Daube, cuisses de poulet en sauce, sauce pour les pâtes, diverses préparations à base de légumes et je congèle aussi quelques steaks de bœufs et côtelettes de mouton.
Je mets aussi dans le freezer deux bouteilles d’eau de deux litres qui me permettront d’alimenter la glacière en froid.
Dans cette glacière que l’on appelle en Australie un Eskit, j’y stocke la bière, le vin blanc, les œufs, le bacon, les légumes tomate céleri poivrons, fromage, chocolat enfin tout ce qui craint le chaud.
La veille de partir je refais le plein de gas oil, les dernières courses, friandises surtout.
Mon programme c’est de ne pas revenir au village avant trois semaines donc il ne faut pas trop se louper au niveau intendance.
Départ sept heures du matin, il fait froid, il fait encore nuit.
A cette minute je pense qu’à Marseille il doit faire vingt cinq degrés.
A choisir je préfère le froid quand même.
Ma destination c’est une région qui se trouve à quatre vingt km et je compte y passer mes trois semaines.
Que dire sur cette période ?
Ma première pépite je la trouve au bout de huit jours, il faut dire que je suis plus derrière le volant du 4x4 que du détecteur.
Sûrement que la longueur du séjour me guide dans la façon de prospecter, je suis parti pour faire un marathon et pas une course de cent mètres.
Donc allons-y mollo.
Au fil des jours il est indéniable que la montée de mon compteur d’or est inversement proportionnelle à la baisse de ma réserve de bière.
En deux mots, plus je bois de bière moins je trouve d’or.
L’expérience aurait voulu que je ne boive plus de bière et voir si je trouvais plus d’or.
Entre boire et trouver de l’or j’ai choisi. Je bois. Donc l’expérience n’a jamais eu lieu.
Il est temps de rentrer à la ville.
Quelques chiffres à retenir pour cette période.
Quinze grs d’or. Quinze litres de bière. Sept cent cinquante km parcourus.
En analysant ces chiffres, il saute aux yeux que j’aurais du boire plus de bière.

A+
ARC EN CIEL.jpg
BIVOUAC.jpg
NED KELLY1.jpg
NED KELLY 2.jpg
PREDATOR1.jpg
PAYSAGE 1.jpg
PAYSAGE 2.jpg
PAYSAGE 3.jpg
TOY 1.jpg
TOY 2.jpg