Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite monnaie

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1498678  par Micka8230

Bonjour, depuis l'arrivée de mon deus je revie. En effet c'est ma première monnaie de ce type. Niveau nettoyage je n'ai pas osé faire plus.
Je pense à une médiéval en argent.
Elle fait 15 mm pour 0.55g.
Pouvez vous m'aider à l'identifier ?
Image
Image
 #1498680  par The Wise

Salut,

Regarde du côté de Marie de Montpensier :super:

@+++
 #1498690  par latino30

Micka8230 a écrit :J'ai gratté un peut plus au cure dent et le M est apparu . Merci pour l'id .
:hello: si tu veut bien la nettoyer vu que c'est du billon tu la laisse tremper dans du jus de citron 15 bonne minute et apres tu la frotte dans l'eau avec du bicarbonate pour stopper l'acidité elle devrais bien ressortir :super:
 #1498692  par Micka8230

Salut, merci du conseil. Tu fait les cours à domicile ? :siffle:
 #1498694  par latino30

Micka8230 a écrit :Salut, merci du conseil. Tu fait les cours à domicile ? :siffle:
lol ,essaye tu vera c'est facile tu va etre etonné du resultat
 #1498695  par The Wise

Jamais vu une de ces monnaies en vrai et grâce au forum j'en reconnais une encrassée en photo. Merci de nous transmettre votre savoir les z'amis :coeur: .

Une nouvelle photo après son nettoyage stp :amen:

@+++
 #1498698  par Micka8230

Elle est au trempage , nouvelle photos dans 20 min ;)
 #1498705  par latino30

The Wise a écrit :Jamais vu une de ces monnaies en vrai et grâce au forum j'en reconnais une encrassée en photo. Merci de nous transmettre votre savoir les z'amis :coeur: .

@+++
Cadeau cest une monnaie tres courrante par chez nous
Image
Image autre type
Image
Image
 #1498710  par Micka8230

Elles sont super tes monnaies :super:
Voici la mienne
Image
Image
 #1498712  par latino30

Micka8230 a écrit :Elles sont super tes monnaies :super:
Voici la mienne
Image
Image
ah ben voila sa a bien marché bien joué
 #1498715  par Micka8230

Je me coucherai moins bête grâce à vous. Merci les gars .
 #1498723  par The Wise

latino30 a écrit :
The Wise a écrit :Jamais vu une de ces monnaies en vrai et grâce au forum j'en reconnais une encrassée en photo. Merci de nous transmettre votre savoir les z'amis :coeur: .

@+++
Cadeau cest une monnaie tres courrante par chez nous
Image
Image autre type
Image
Image

Merci mais j'ai dit en vrai, envoie moi en une pour ma collection perso ;-)
Les tiennes sont superbes :amen:
 #1498725  par cherche et trouve...

T inquiète Latino en a un stock d'avance :siffle: , il va t'en envoyer une :langue3: .Ça sert a cela le partage :mdr3:
 #1498736  par The Wise

Oups j'ai oublié de demander avec la formule magique... s'il te plait :taré1:
 #1498760  par alainleplombier

+1 Topso, il me semblait bien!!
au début je confondais tjrs les monnaies des Dombes avec celle d'Orange
de partout pâr chez moi avec les Patards Avignounem :hello:
 #1498762  par The Wise

:super:

Vous avez de la chance, j'aimerais bien en faire une, ça changerais des savos. Ça doit bien sonner en plus en argent, non ?
 #1498768  par Romulus41

@ The Wise : Ce n'est pas de l'argent mais du billon. ;)

@ Topso, pour moi c'est bien Marie de Montpensier. Les liards d'Orange (qui imitent ceux des Dombes) n'ont pas de fleurs de lys comme sur notre exemplaire mais des pseudos lys. Pour la couronne, pas de différence avec cet exemplaire

Pour moi, y a pas photo. ;)
Image
 #1498779  par The Wise

Ah oui du billon.

Allez c'est ma tournée ce coup ci :alcool1:

;)
 #1498780  par Romulus41

Tu lis très bien, chose que je n'ai pas faite. Pour ces liards je me base toujours sur la forme des lis.
C'est bien la première fois que je vois un liard d'Orange avec ce style de fleur de lys, à moins que la photo me joue des tours.