Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin au long cou de la vallée du rhone

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1498791  par greg30480

bonjour a tous voici ce que je pense etre un potin au long cou sorti a ledignan dans le gard il pese 2.6gr et fait 1.5 de diametre
Image
Image
Dernière modification par greg30480 le 09 févr. 2019, 16:33, modifié 1 fois.
 #1498792  par cherche et trouve...

Un air de Séquane ;)
 #1498793  par Romulus41

Bonjour,

Oui pour moi c'est un potin au long coup de la Vallée du Rhône. (S-E de la Gaule)

Tableau de Larozas qui avait classé les différents types.
Image

J'ai trouvé un exemplaire sur la CGB qui est visiblement inédit et qui ressemble à s'y tromper au tien. Je te file le lien en MP.
Image

Droit avec les mêmes caractéristiques que le tien.
Demi cercle pour la bouche, le creux pour l'oeil et la forme du cou à l'arrière.
Image
 #1498794  par greg30480

cherche et trouve... a écrit :Un air de Séquane ;)
bonjour cherche et trouve merci bien je ne connaissais pas les sequanes je vais aller m instruire un peu sur eux
 #1498795  par greg30480

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Oui pour moi c'est un potin au long coup de la Vallée du Rhône. (S-E de la Gaule)

Tableau de Larozas qui avait classé les différents types.
Image

J'ai trouvé un exemplaire sur la CGB qui est visiblement inédit et qui ressemble à s'y tromper au tien. Je te file le lien en MP.
Image
merci pour ta confirmation romulus
Droit avec les mêmes caractéristiques que le tien.
Demi cercle pour la bouche, le creux pour l'oeil et la forme du cou à l'arrière.
Image