Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pointe de bronze??

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1498786  par greg30480

bonjour a tous j ai sorti cette petite pointe secteur ledignan dans le gard elle mesure 4.5cm fait 0.3mm au plus large et elle pese2.6gr . si quelqu un a une idée de son utilité merci bien
Image
Image
Image
Image
 #1498804  par Romulus41

Bonsoir,

Toujours difficile à trancher avec ces petites pointes, surtout hors contexte, mais vu que ça ne nous regarde pas ...

Mon premier réflexe irait vers un petit burin ou poinçon. Pour le dater, c'est une autre paire de manches mais je le pense assez vieux.

Voici un lot de burins, poinçons, ciseaux et gouge datés de l'ADB. Celui tout à droite y ressemblerait.
Image
 #1498816  par greg30480

Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Toujours difficile à trancher avec ces petites pointes, surtout hors contexte, mais vu que ça ne nous regarde pas ...

Mon premier réflexe irait vers un petit burin ou poinçon. Pour le dater, c'est une autre paire de manches mais je le pense assez vieux.

Voici un lot de burins, poinçons, ciseaux et gouge datés de l'ADB. Celui tout à droite y ressemblerait.
Image
je me doutais bien que ce genre d objet n était pas facile a identifier et surtout a dater mais ton idée du poinçons a l air d etre bonne c est vrai que ca y ressemble
 #1498817  par Romulus41

Tu vois que tu y arrives à répondre normalement :mrgreen:
 #1498819  par greg30480

Romulus41 a écrit :Tu vois que tu y arrives à répondre normalement :mrgreen:

:frime1: j ai enfin compris qu il suffit d appuyer sur la barre espace pour ecrire plus bas