Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pied de chandelier/bougeoir/horloge/etc

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1498811  par Tukuleur

Bonjour à tous,

Pour ma première demande d’id,

Voici un reste de je ne sais pas quoi ^^

8cm pour 48 grammes, on dirait bien qu’il est tordu...

Merci à vous :)
Image
Image
 #1498977  par fouduroi

Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Pied de chandelier/bougeoir

Ton idée me plait bien :super:

Mais ça peut aussi être un pied d'horloge de cheminée ou d'autre chose.

:alcool1:
 #1498980  par Tukuleur

Merci Romulus en effet quelques similitudes !
Sûrement un objet du XX je suppose alors, et plutôt de la « déco »
 #1498982  par fouduroi

Romulus41 a écrit :Oui et ? Des photos ?
La mienne ne te plait pas ?
Tu te fous de moi?
Je t'ai dit que ton idée me plaisait.

8/
 #1498985  par Romulus41

Je ne me fout de personne mais aurais-tu une photo ou autre d'un pied d'horloge de cheminée qui ressemble à ça ?
Juste pour savoir pourquoi tu viens mettre ton grain de sel sur l'ID.
 #1498988  par fouduroi

Mettre mon grain de sel 8|

C'est typique des chandeliers des cassolettes, des horloges ... du XIXe siècle, c'est le "médaillon" entre les deux pieds.
Je valide ton idée, je rajoute juste certaines autres possibilités et ça te dérange. 8/

Et voici l'objet déplié.

Image

Je n'ai pas envie de passer des heures sur ce truc, mais pour que tu comprennes ce que je dis, tu peux voir, ci-dessous que le système de médaillon entre deux pieds se retrouve sur divers trucs.
De plus tu sais très bien que je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi.

Image

Image
 #1499011  par stef_colt

Oula ça commence à sentir le roussi, j'ai pas tout compris mais je verrouille... :0