Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• applique decorative a tete de lion de meuble gr

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499129  par latino30

bonjour pouvez vous m'en dire plus sur cette objet svp ? en bronze avec une tete de lion 2,8cm de long 2.4cm de large ( un peut plié ) 2cm de profondeur merci de votre aide sa ressemble a une applique de meuble gr que j'ai vue sur le blog papygamin
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 12 févr. 2019, 19:50, modifié 3 fois.
 #1499131  par tupimos

salut ,jolie trouvaille ,je pense que c est un clous a tête décoratif en bronze coulé :hello:
 #1499132  par latino30

tupimos a écrit :salut ,jolie trouvaille ,je pense que c est un clous a tête décoratif en bronze coulé :hello:
salut tupimos merci j'attend d'autre avis pour confirmer
nettoyer
Image
 #1499556  par TerraDétec'

:hello: Très jolie trouvaille, ça a de la gueule ! Je pense que ça peut être de cette époque, mais je suis pas un expert ^^ Sinon comment l'as tu nettoyé ? A sec ? La patine à l'air bien costaud en tout cas :super:
 #1499702  par latino30

TerraDétec' a écrit ::hello: Très jolie trouvaille, ça a de la gueule ! Je pense que ça peut être de cette époque, mais je suis pas un expert ^^ Sinon comment l'as tu nettoyé ? A sec ? La patine à l'air bien costaud en tout cas :super:
:hello: je l'es laisser secher au soleil ensuite j'ai gratter les rebord interieur au scalpel et finission dremel brosse acier fin vitesse minimum et ensuite huile de vaseline pour faire briller , en effet c'est du costaud comme tout les objet en bronze d'epoque ;)
 #1499710  par Mario211

salut
il n'y a pas de trace de pointe à l'intérieur de la tête, je ne penche pas pour un clou, d'autant plus que le frapper pour l'enfoncer l'aurait abimé.
Je verrais plus un embout de je ne sais quoi : le bout de la poignée d'un poignard (je ne sais pas comment ça s'appelle),
le dessus d'un pommeau de canne...
 #1499757  par latino30

Mario211 a écrit :salut
il n'y a pas de trace de pointe à l'intérieur de la tête, je ne penche pas pour un clou, d'autant plus que le frapper pour l'enfoncer l'aurait abimé.
Je verrais plus un embout de je ne sais quoi : le bout de la poignée d'un poignard (je ne sais pas comment ça s'appelle),
le dessus d'un pommeau de canne...
:hello: oui en effet pas de trace de pointe je pense aussi a une applique de meuble gr plutot qu'un clou decoratif genre lui http://papygamin.kazeo.com/objets-gallo ... -c28121162
Dernière modification par latino30 le 12 févr. 2019, 19:07, modifié 1 fois.
 #1499758  par latino30

Micka8230 a écrit :Il est vraiment sympa une fois nettoyé :super:
salut oui trouvé dans le 1er champ ou jai fait 4-5 passage tu peut le repasser :super:
 #1499794  par Mario211

oui, je trouve ton lien intéressant : applique de meuble, gallo-romain, à tête de lion :)
 #1500031  par TerraDétec'

latino30 a écrit :
TerraDétec' a écrit ::hello: Très jolie trouvaille, ça a de la gueule ! Je pense que ça peut être de cette époque, mais je suis pas un expert ^^ Sinon comment l'as tu nettoyé ? A sec ? La patine à l'air bien costaud en tout cas :super:
:hello: je l'es laisser secher au soleil ensuite j'ai gratter les rebord interieur au scalpel et finission dremel brosse acier fin vitesse minimum et ensuite huile de vaseline pour faire briller , en effet c'est du costaud comme tout les objet en bronze d'epoque ;)
Ok ok donc pas d'eau, c'est vrai que c'est trop risqué. Merci pour ta réponse ! Ouai le bronze était de bien meilleure qualité :coeur: