Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque Siemens ww2

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499231  par gabrielb2

Bonsoir petite trouvaille du jour, m'étant renseigné sur la marque je ne voit pas de quel appareil viens la plaque ..
3cm de large pour 2cm de haut
PS: j'espere que logo ne dérange pas
Image
Image
 #1499235  par Dagon16

Logo adopté par la marque de 1936 à 1973,donc peut appartenir à un objet post-WW2.
 #1499248  par Baillius

:hello:

Oui rien ne peut affirmer que c'est WW2
Siemens est aussi une société qui c'est largement développée dans de nombreux domaines , radio , transmissions (émission réception), téléphonie etc ...
Ca va être difficile de trouver sur quel appareil elle été apposée .Elle peut trés bien provenir d'un téléphone mais aussi, d'un émetteur/récepteur, d'un poste radio ou ?????.
Voici un lien de la chronologie Siemens : https://docplayer.fr/45120249-Chronolog ... ielle.html

Et d'un poste TFS après 1945 à titre exemple qui a aussi le même logo.

Image
 #1499252  par gabrielb2

merci pour les renseignements et documents,, j'ai pas précisé que je l'ai trouvé collé a un blauckhaus a 5cm de profondeur désolé^^ je m'en vais lire cet chronologie merci a vous :)
 #1499316  par Baillius

gabrielb2 a écrit :merci pour les renseignements et documents,, j'ai pas précisé que je l'ai trouvé collé a un blauckhaus a 5cm de profondeur désolé^^ je m'en vais lire cet chronologie merci a vous :)

:hello:

Alors , peut être une piste à suivre en téléphonie , les Allemands utilisaient du matos Siemens pour les téléphones de campagne et les téléphones de bunker (muraux) .