Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de Bronze travaillé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499025  par tibo123

Bonjour a tous.

Je poste ce morceaux de bronze travaillé.
Il est conique avec des strie sur les côtés et une emprunte carré qui le traverse. Sur la base on voit une série de petit trous. Sûrement une partie d'autre chose?
Il devait s' emboiter et tenir en place par une sorte de picots.
Il fait 1,9cm de diamètre au plus gros et 1 cm au plus petit.
Hauteur 1,5 cm
L'emprunte carré fait 6mm*6mm
Les stries font le tour de l'objet. Semble faite à la main.

Voilà merci a vous

Image
Image
Image
Image
Image
 #1499254  par Mario211

salut tibo,

une garde de petit couteau ?
dans le carré 6 x 6, il aurait pu y avoir un autre métal qui s'est détérioré (fer )

ou alors du bois dans cette pièce, avec un sertissage (les picots ) mais je ne vois pas l'usage...

je vais suivre ce sujet

bonne soirée à toi :hello:
 #1499303  par tibo123

C'est pas bête.
Je suppose que ce n'est pas tout jeune étant en bronze et ciselé main.
L'intérêt autre que de connaître l'utilité bien que super intéressant est de savoir l'époque pour savoir si l'emplacement de l'objet peut laisser espérer d'ancien artefacts aux alentours. Trouvé ds une prairie.
 #1499620  par tibo123

Je remonte un peu cet id. Je pense bien que même pour les expert c'est très compliqué de savoir et de trouver ce que cet objet peut être.