Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499380  par pierrob2

Bonjour à tous , je ressors les vieilles trouvailles et j'en profite pour les nettoyer au passage , impossible de déterminer la nature de cet objet , auriez vous des pistes par hasard ?
Merci d'avance ! :hello:

Poids : 8,6g
Dimensions : 2cm x1,5cm
Metal : Aucune idée
Image
Image
 #1499747  par cherche et trouve...

:hello:
Tu peux faire un plus gros plan ? Évite un fond blanc pour la lumière .
Car un peu juste pour discerner les détails 8| .
Le métal au vu de la couleur du bronze patiner ?
 #1499754  par piragol

Pour moi, coulures de métal cuivré successives donnant cette forme de coulées de lave. :hello:
 #1644407  par pierrob2

Bonjour à tous et merci pour vos tentatives d'identifications , je suis en retard concernant ma réponse et m'en excuse , j'ai trouvé récemment des information concernant cet objet , enfin je pense , cela reste une hypothèse , en feuilletant un magazine de détection , je suis tombé sur ça , je ne sais pas si ça a un lien mais ça y ressemble fortement , sauf l'arrière tout de même.. .
Bien Cordialement .
Image
https://zupimages.net/up/20/27/0xd0.jpg
 #1644426  par kafka

Ben, méfie toi quand même.
Ton image n'est pas en lien avec un site pour en définir la source. :happy1:
J'ai fait cela à mes débuts et j'ai (logiquement) été repris de volée. :happy1:

Kafka.
 #1644482  par pierrob2

:-| Salut Kafka , j'ai pas compris ...