Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reproduction de "porte-torchère"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499539  par pascalmathon

Bonsoir a tous
Quelqu'un aurait il une idée de cette figurine ou un semblant d'idée pour m'orienter.

le support n'est pas d'origine c'est un rajout en plomb, elle mesure hors tout 65 mm et semble être en bronze, mais rien de sur.
Image
Image
 #1499578  par stef_colt

Bonsoir :hello:
Trouvée en détection ?
 #1499584  par Baillius

Nutella a écrit :Porteur de flambeaux ?

:hello:

qui devait porter une bougie
 #1499585  par Gilouvtt

comme stef...je doute que l'objet soit issue de la détection....car quand on voit la grossièreté de cette reproduction de "porte -torchère".....ça ressemble plus à un bibelot souvenir...pour info "Légo a fait mieux... :hehe: https://i.ebayimg.com/images/g/12MAAOSw ... -l1600.jpg
 #1499696  par Mario211

Ca a l'air grossièrement moulé en deux parties, et pas ébarbé aux soudures, il faudrait une photo de côté pour mieux voir.
Et collée un peu de travers sur le plomb
 #1499802  par pascalmathon

stef_colt a écrit :Bonsoir :hello:
Trouvée en détection ?
oui :)
 #1499811  par pascalmathon

Gilouvtt a écrit :comme stef...je doute que l'objet soit issue de la détection....car quand on voit la grossièreté de cette reproduction de "porte -torchère".....ça ressemble plus à un bibelot souvenir...pour info "Légo a fait mieux... :hehe: https://i.ebayimg.com/images/g/12MAAOSw ... -l1600.jpg
Bonsoir
je constate que comme la plupart des Forums, il ya des moqueries, mais bon il y a des adultes qui resterons toujours des enfants ;) cela dit, c'est belle est bien sortie de terre dans le 59 sur la commune d'esquerchin :hello:
 #1499819  par pascalmathon

Mario211 a écrit :Ca a l'air grossièrement moulé en deux parties, et pas ébarbé aux soudures, il faudrait une photo de côté pour mieux voir.
Et collée un peu de travers sur le plomb
:hello: et Merci a toi :amen:
Image
Image
 #1499822  par pascalmathon

pascalmathon a écrit :
Gilouvtt a écrit :comme stef...je doute que l'objet soit issue de la détection....car quand on voit la grossièreté de cette reproduction de "porte -torchère".....ça ressemble plus à un bibelot souvenir...pour info "Légo a fait mieux... :hehe: https://i.ebayimg.com/images/g/12MAAOSw ... -l1600.jpg
Bonsoir
je constate que comme la plupart des Forums, il ya des moqueries, mais bon il y a des adultes qui resterons toujours des enfants ;) cela dit, c'est belle est bien sortie de terre dans le 59 sur la commune d'esquerchin :hello:
Gardois Gilou ? j'étais D'Alés au fait en passant, 443 chemin des sports, prés du stade et je travaillé chez Kawa Passion :frime1:
 #1499835  par Gilouvtt

salut...
non non aucune moquerie de ma part ;) ...mais cette figurine fait plus kinder qu'autre chose....alors peut être est-ce une ébauche pas encore ébarbée ...
 #1499941  par Mario211

salut,
oui, moulée en 2 parties assemblées, et pas, ou mal ébarbée.
pour avoir plus de renseignements, il faudrait se renseigner sur les techniques de moulage au fil des époques, tu en sauras plus
 #1499952  par cherche et trouve...

:hello:
Pour moi le trou fait penser qu'un temps fût il elle a du être porter en pendentif ( :cote: ) avant de subir un modification improviser avec un socle de plomb ? :peur1:
 #1500105  par pascalmathon

Merci a tous, je vais laisser cela de coté. :super: :hello: