Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• son dernier rasage ?

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1498828  par nikos888

bonsoir à vous , je vous partage une petite trouvaille de ce matin en forêt Belge . un rasoir année 1912 New york usa de marque star ....j'étais dans un secteur américain seconde guerre , donc j'en déduit que ce rasoir appartenait à un soldat ..
Image
Image
Image
 #1498829  par Romulus41

nikos888 a écrit :j'étais dans un secteur américain seconde guerre
Cela ne regarde personne. ;)
 #1498839  par nikos888

généralement sur votre site , on demande toujours de quel coté on trouve l'objet , afin de pouvoir identifier plus facilement !! ?
 #1498857  par tibo123

Il est très sympa en tout cas. Et original.
 #1498868  par cherche et trouve...

:hello:
Jolie les photos de l’exhumation et le nettoyage j'adore :coeur: ensuite moi aussi , le fait de dire que tu par sur un secteur dont tu connais l'historique n'est pas en accord avec le principe des textes de la détection :contrac: :hurt4: .
Ça s’appel une boulette :boulet:
 #1498873  par nikos888

OUI JE te l'accorde une petite boulette de ma part !...maintenant la plupart des gens savent très bien que sur le sommet d'une montagne on n'y trouvera que dalle lol
 #1498876  par cherche et trouve...

:mdr1:
C'est un rappel qui est obligatoire car écrit dans les textes d’accueil ;-) .
Cela évite des polémiques . Mais ça passe pour cette fois un petit coup de :fesse: :fouet1: pour la sentence et :alcool1:
 #1498947  par OnzeEleven

Bonsoir,
Ce qui me dérange, c'est surtout les raccourcis non vérifiable.
1912 n'est pas l'année du rasoir mais celui du brevet.
Rasoir fabriqué aux USA, en Angleterre et aussi en France.
De là à dire, parce que trouvé sur un site "particulier", en déduire que c'était le rasoir d'un GI de la WW2 ???
Un lien hyper complet sur cette marque de rasoir pour ceux qui, bien entendu, ont de la patience avant d'affirmer à 100% certaines choses :

http://www.rasage-traditionnel.com/t10189-star-se-1912
 #1498972  par Baillius

OnzeEleven a écrit :Bonsoir,
Ce qui me dérange, c'est surtout les raccourcis non vérifiable.
1912 n'est pas l'année du rasoir mais celui du brevet.
Rasoir fabriqué aux USA, en Angleterre et aussi en France.
De là à dire, parce que trouvé sur un site "particulier", en déduire que c'était le rasoir d'un GI de la WW2 ???
Un lien hyper complet sur cette marque de rasoir pour ceux qui, bien entendu, ont de la patience avant d'affirmer à 100% certaines choses :

http://www.rasage-traditionnel.com/t10189-star-se-1912
:hello: OnzeEleven
Post complet , :super:
Merci pour le lien
 #1499348  par nikos888

BONJOUR, je me suis permis de poster ces infos après quelques recherches sur internet ...je n'ai pas sucé ces infos sur mon pouce ! lol voilà ce que j'ai trouvé ( Ancien rasoir us star patente 1912 équipement G I WW1 WW2 ) je ne pense pas que ce soi du français , comment serait-il arrivé à cette endroit ? Anglais oui peut-être ...
 #1499960  par nikos888

après vérification , je confirme bien que ce rasoir est de fabrication américain
Image
Image