Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendentif et bijou ????

#1500254  par Elric

bonjour

besoin d'aide pour l'identification de deux petit objet svp
1 : un medaillon qui ne semble pas religieux , mais je ne trouve aucune infos concernant cette femme a genoux tenant une plume
2 : plus bizare , cet objet en argent avec semble t'il une incrustation en turquoise mais c'est le system d'attache qui me trouble , ça à l'air plus que fragile , plier et déplié deux ou trois fois , ça doit casser ? non ??

merci d'avance pour vos infos
Image
Image
 #1500263  par Mario211

salut,
manquent métal, poids, tailles, bonnes photos recto verso, lieux de découverte si détection, ... :hello:
 #1500264  par cherche et trouve...

:hello:
:hurt4: :fesse: :fouet1:
:mdr1:
 #1500269  par capy

Il manque pas mal d'info tout de même... :rougefaché:
Après peut-être que ta "décoration" avec la turquoise était fixée dans un objet plus important et n'était donc pas supposée se tordre .... reste à attendre l'avis des experts ! :amen:
 #1500279  par Elric

Pour l’objet c’est argent , 10mm sur la largeur
Le médaillon est en or et fait entre 6et7 mm de diamètre
En fait je cherche surtout qu’est ce que c’est ce symbole de femme accroupi , je pense pas religieux , peux être académie , je cherche mais ne trouve pas
 #1500282  par Elric

Image

Meilleure photo du médaillon nettoyé
Il va me falloir un microscope pour définir le poinçon :modo:

Merci pour vos retour
 #1500299  par Rinbô

Salut, ce n'est pas une plume mais une palme, il s'agit de Sainte Catherine d'Alexandrie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_d%27Alexandrie

Ou Sainte Lucie, également porteuse de la palme du martyre, mais j'y crois moins

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_de_Syracuse
.
 #1500373  par Elric

Merci beaucoup
Comme quoi ...... demander à ceux qui savent ......
merci encore pour cette recherche

A suivre pour le petit bijoux en blanc .
 #1500466  par Elric

J’oubliais ! Pour répondre à la question

Objets trouvés la même journée en forêt dans le 06
D’ailleurs j’avais posté pour savoir s’il y avais moyen de prospecter avec des gars du coin 06 et 83 , mais ...... sans réponse
Je sais , pas facile de partager mais y’a sûrement moyen de se voir et de partager cette passion avec Un bel apéro en fin de journée pour parler de nos histoires !