Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Salut à tous encore une fois petit objet trouvé au même endroit cela mesure 2 centimètres et demi de haut un centimètre et demi de large et cm d'épaisseur au-dessus de la tête à l'arrière il y a un petit bout qui est cassé pour le poids je n'ai pas de balance mais ça pèse son poids pour le métal je suis pas sûr mais je crois apercevoir une belle patine ou alors c'est sa vraie couleur je ne sais pas merci de votre aide
Si ta tête tape la cruche et que sa sonne creux ne crois pas que c'est forcément la cruche qui est vide
Salut et merci pour ta réponse Si c'est ça je suis content car c'est joli et c'est la première fois que j'en trouve une si c'est un jouet ancien c'est pas grave mais j'avais quand même peur que ce soit ça par contre j'ai dit que je ne connaissais pas la matière mais je suis à peu près sûr que c'est en bronze
Si ta tête tape la cruche et que sa sonne creux ne crois pas que c'est forcément la cruche qui est vide
OnzeEleven a écrit :Vu les dimensions, j'ai quand même un gros doute sur le pommeau de badine.
1,5 cm de large donc l'orifice doit faire un petit 1 cm.
Je sais pas vraiment calculer le périmètre mais le tour du trou fait 4 cm si ça peut vous aider je sais pas si on s'est compris mais quand je dis 1 cm 5 de large je parle de la largeur du coup de profil
Pas de soucis.
Donnes nous simplement, sur ta 1ère photo, la longueur intérieure du trou dans le sens de la longueur et de la largeur.
Simplement pour savoir si une badine pouvait s'intégrer dans ce fameux trou.