Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à dent de bretelles (1850/1950)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500962  par darkdetect

Salut je voudrais juste savoir si vous connaissez l'époque de cette boucle de ceinture à dent sil vous plaît c'était aussi pour vous la montrer car je la trouve très jolie elle mesure 3 cm et demi sur 2 trouver dans un petit chemin terreux sur le bord d'un champs merci de votre aide et désolé j'ai oublié de recadrer les photos
Image
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 18 févr. 2019, 20:11, modifié 1 fois.
 #1500964  par latino30

:hello: j'ai fait la meme chose il y a pas longtemps on ma repondu que c'etait un systeme de fermeture de ceinture recent
 #1500967  par tupimos

salut ,oui c est une partie de boucle a sangle genre militaire ,a voir militaire :hello:
 #1500969  par Onyx30

Bonjour
j'avais trouvé un objet similaire et mon voisin qui est un ancien m'avait affirmé qu'il s'agissait d'une pince pour ajuster les bretelles qui tenaient les pantalons.
 #1500972  par Dagon16

tupimos a écrit :salut ,oui c est une partie de boucle a sangle genre militaire ,a voir militaire :hello:
Avec "Au Bon Marché" écrit en gros dessus, il n'y a rien de plus civil. ;)
L'âge d'or de ce grand magasin parisien s'étendant de la seconde moité du XIXème siècle à la première moitié du XXème siècle, la fourchette de datation est assez large.
 #1500978  par OnzeEleven

:hello: Donc système de fermeture de bretelle ?
Perso, suis plus pour la bretelle vu les dimensions.
 #1500980  par tupimos

Dagon16 a écrit :
tupimos a écrit :salut ,oui c est une partie de boucle a sangle genre militaire ,a voir militaire :hello:
L'âge d'or de ce grand magasin parisien s'étendant de la seconde moité du XIXème siècle à la première moitié du XXème siècle, la fourchette de datation est assez large.
oui mais là il n est pas question du grand magasin , il est question d une partie de boucle ,alors soit elle militaire ou civil !!
l important pour darkdetec ,c est de savoir l utilité de l objet( mis en id :hello:
 #1500989  par Dagon16

tupimos a écrit :
Dagon16 a écrit :
oui mais là il n est pas question du grand magasin , il est question d une partie de boucle ,alors soit elle militaire ou civil !!
l important pour darkdetec ,c est de savoir l utilité de l objet( mis en id :hello:
Je ne comprends pas ta réponse... Il est forcément question du grand magasin car c'est de là que provient cette boucle, donc elle ne peut être militaire.

Sinon pour l'utilité, je suis d'accord avec la boucle de bretelle qui est cohérente avec la taille et la fonction.
 #1501003  par tupimos

Dagon16 a écrit :
tupimos a écrit :
Dagon16 a écrit :
Je ne comprends pas ta réponse... Il est forcément question du grand magasin car c'est de là que provient cette boucle, donc elle ne peut être militaire.

Sinon pour l'utilité, je suis d'accord avec la boucle de bretelle qui est cohérente avec la taille et la fonction.
désolé moi non plus je n ais pas compris ma réponse ,mais pas étonnant ,l autre jour je me suis croisé dans la rue ,et je pense que ce n était pas moi :-/ :alcool1:
 #1501004  par darkdetect

Merci à tous du coup je pense que je vais édité mais s'il vous plaît pourriez-vous me dire du coup comment vous appelez ça ?pince à bretelles ?
 #1501012  par latino30

darkdetect a écrit :Merci à tous du coup je pense que je vais édité mais s'il vous plaît pourriez-vous me dire du coup comment vous appelez ça ?pince à bretelles ?
plus boucle a dent de bretelles 1850-1950