Le Morbihannais a écrit :
C'est vrai qu'à la base je trouvait la tonalité mollassonne surtout avec la spider.
avec la double-D c'est beaucoup mieux
_ Oui , avec une double-D tu as une touche audio plus vive sur cibles comparativement à une concentrique , et ce pour toutes les marques de détecteur , ce n'est pas spécifique à Tesoro . Cela est dû à la forme de l'onde électromagnétique générer par les bobines du disque qui prend la forme d'un glaçon sortie d'une baignoire préalablement remplie d'eau , la concentration du champ électromagnétique est centrée dans un prolongement longiligne dans la longueur du disque , en plein dans le milieu de celui-ci , ce qui donne un champ bien plus étroit qu'un disque concentrique , et donc , même si la discri est moins efficace qu'un concentrique , les doubles-D offrent une meilleure réactivité et aussi une MEILLEURE SELECTIVITEE contrairement à ce que pensent une majorité d'udm .
Dans les années 90/2000 c'est d'ailleurs les disques de type double-D qui était utilisés sur les sols contenant beaucoup de fer !!
Les doubles-D de forme elliptique comme la Tesoro 26 x 13 cm sont bien-sûr encore plus accentuée par les caractéristiques de ce type de technologie
(à noter que ce disque elliptique double-D 26 x 13 cm n'existe pas , hélas , pour les Tesoro 10/12 kHz)
Moi mes disques préférer sont les elliptiques concentriques , qui sont très rare(*) et n'existe que pour Tesoro avec son elliptique concentrique de 16 cm sur 9 cm et aussi Fisher avec les F70 et F75 avec deux disques concentrique elliptique , le noir de 25 x 14 cm et le blanc de 16 x 8 cm
(*) ne pas confondre un véritable concentrique elliptique (la largeur doit être inférieure de 50 % minimum à la longueur , donc un disque de 40 cm de long doit avoir une largeur de 20 cm maximum) avec les disques concentrique ovale comme le Tesoro 21 x 24 cm , le Garrett 21 x 16 cm , le XP 21 x 25 cm ... ect ... ni avec les nouveaux disques Fisher pour F 22 et F 44 "Terdroop" en forme de poire .