Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• maj : tête de chandelier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500707  par Xclemdu76X

Bonjour, pouvez vous m'aider a identifier cette objet qui me semble être une ancienne pipe , je ne connait pas la matière par contre (matière non ferreuse ) , je vous joint quelques photos a cotée d'une 1 francs :

Image
Image
Image
Image

Merci bonne soirée
Image
Dernière modification par Xclemdu76X le 17 févr. 2019, 12:28, modifié 1 fois.
 #1500793  par Baillius

:hello:

Je pense à une tête de chandelier

Image
 #1500797  par capy

+1 pour la tete de chandelier !
 #1500798  par Wurzel

+ 1000 pour le bout de chandelier, j'en ai fait trois, c'est sympa je trouve, encore 4 et je me fait une menorah super stylé :mrgreen:

ps: faut arrêter la drogue l'ami :mrgreen:
Image

Allez l'chaim
 #1500799  par Wurzel

:mrgreen: A priori c'est de l'étain. Perso j'ai fait étain, laiton et bronze. Le prochain sera en argent :mrgreen: !
 #1500800  par Anto02

Sacré Servietsky !
 #1500801  par Anto02

La menorah c'est pas 7 ou 9 branches?
 #1500809  par Wurzel

Anto02 a écrit :La menorah c'est pas 7 ou 9 branches?
7 je me suis pas planté :mrgreen: , pas mal pour un goy
 #1501285  par Xclemdu76X

Bonjour , merci pour vos réponses , j'avais pas pensé à une tête de chandelier .
Merci a vous et bonne détection
 #1501299  par Yaparo

+1 pour support de chandelle.
Dans les foyer de pipes en générale le trou d'aspiration se situe sur le côté. La il est au fond au milieu et vu le diamètre je pense que tu aurais a fumer et a manger en même temps.
 #1501311  par Romulus41

Xclemdu76X a écrit :Bonjour , merci pour vos réponses , j'avais pas pensé à une tête de chandelier .
Merci a vous et bonne détection
Tu peux éditer ton titre stp. ;)